Renouveler sa salle de bain à moindre coût

Un coup d’œil sur les magasins en ligne d’installations contemporaines vous incite à remettre votre salle de bain au goût du jour ? Toutefois, votre budget de rénovation est très restreint. En utilisant quelques astuces « radins », il est tout à fait possible de relooker cette pièce avec un design comme neuf.

Appliquer une peinture pour carrelage

La base de la transformation d’une salle de bain est sans conteste le changement de couleur de quelques éléments. Sur le marché, vous trouverez facilement de la peinture semi-brillante spéciale carrelage et faïence. Au lieu de changer pratiquement les carreaux du sol ou du mur, repeindre le sol et le mur permet de dépenser beaucoup moins. De plus, vous pouvez associer deux couleurs différentes pour faire ressortir un jeu sur les tons. La peinture pour carrelage ou pour faïence peut s’appliquer directement sur la surface, par une ou deux couches.

Habiller la salle de bain avec de nouveaux éléments décoratifs pas chers

Un nouveau rideau de douche pourrait coûter vraiment moins cher qu’une parka en fourrure sur lequel vous avez flashé. Optez pour un rideau transparent sur une tringle chromée pour mettre en avant la faïence nouvellement peinte en beige. Vous pouvez jouer sur un autre ton pour le nouveau tapis de douche. Faites un tour chez le miroitier pour transformer l’ancien miroir rectangulaire en lui donnant une forme plus originale. En profitant des soldes, vous dépenserez peu pour acheter en gros des serviettes. Pensez ainsi à alterner les couleurs sur l’étagère.

Récupérer pour mieux économiser

Profitez de vos vacances pour ramasser des coquillages, puis décorez autrement votre salle de bain. En disposant quelques galets que vous aurez récupérés sur votre chemin, votre coin baignoire prendra une allure de spa. Ajoutez quelques stickers, donnez à l’ensemble de la pièce une note de gaieté. Les meubles sous vasque sont actuellement très tendance. N’hésitez pas à récupérer votre vieille commode et la modifier pour y installer les éléments de plomberie. Un dernier coup de peinture fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Domotiki | Cliquer C Trouver | languesenfete.fr