Annonces immobilières, comment dénicher la perle rare ?

Internet propose d’innombrables annonces en immobilier. Qu’il s’agisse de location ou d’achat, vous n’aurez que l’embarras de choix. Pourtant, comment faire la différence entre une bonne ou une mauvaise annonce ? Quelle attitude adopter pour éviter toute perte de temps et d’argent par rapport à ces offres qui nous promettent que perfections ?

Dans les journaux

On a tendance à mettre dans l’oubliette « le journal » avec l’expansion d’internet. Ce moyen d’information consacre pourtant des pages spéciales pour l’immobilier. De plus, il faut payer une somme considérable pour publier ces annonces dans le journal. Les offres sont alors en général bien localisées et souvent plus sérieuses. Reprenez donc cette bonne vieille habitude de trouver vos exigences dans les quotidiens. Si vous n’êtes pas du tout convaincu, il existe des versions électroniques de journaux sur le web. C’est plus rapide et plus simple.

Des agences en ligne oui, mais spécialisées !

Pour éliminer bien des annonces et ne pas vous noyer sur le Bon Coin, cherchez plutôt des annonces sur des sites spécialisés en immobilier et encore plus spécialisés dans le type de biens que vous recherchez. Par exemple, optez pour cette agence dont nous vous parlions il y a quelque temps, spécialisée dans les biens sur la région de Colombes (92), ou encore passez par www.sansvisavis.com, un site qui ne propose que des maisons et appartements garantis sans vis-à-vis pour trouver une location d’appartement avec vue sur la Tour Eiffel.

Quel type d’offre éviter ?

Prenez le temps de trouver l’annonce qui convient vraiment à vos attentes. Évitez donc de succomber sur les annonces aux critères poussées à l’extrême, privilégiez plutôt les annonces précises comprenant les critères de base. Pour amplifier vos méthodes de recherche, vous pouvez opter pour le système « bouche à oreille ». C’est également un autre moyen de savoir s’il y a une maison à vendre ou à louer dans le coin. Mais les mieux placés à ce sujet restent les agences immobilières.

Patience…

Les annonceurs ont souvent tendance à surestimer leur bien immobilier, il faut donc savoir déchiffrer les arnaques. En d’autres termes pour vos recherches en immobilier, faites confiance aux sites de renom, ils peuvent vous mettre en contact directement avec le propriétaire. Et afin d’éviter de vous déplacer pour rien, prenez le temps de bien choisir le type d’annonce qui vous plait. Il faut du temps et de la patience pour trouver la perle rare en matière de recherche d’immobilier. Entre plusieurs annonces, il est quand même assez difficile de reconnaitre le meilleur sans avoir cherché un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Redpop.fr | voyage le mag | Navi mag