Salle de bain : pièce clé de votre maison

Faire construire sa maison, y vivre, y faire des travaux, ce sont des choses que l’on fait avant tout en pensant à soi et aux années que l’on va partager avec elle. Mais il ne faut jamais perdre de vue qu’il est possible que vous ayez à la vendre, tôt ou tard, pour diverses raisons. Aussi, que la date de la vente soit proche ou seulement hypothétique, veillez à toujours garder votre maison en bon état et à choisir les investissements les plus importants, notamment dans la salle de bain.

Une pièce qui détermine la vente

Si la première impression est souvent la bonne, des acheteurs potentiels très séduits par votre maison peuvent changer d’avis à la vue d’une seule pièce, si celle-ci demande trop de travaux : la salle de bain. Avec la cuisine, c’est l’une des pièces déterminantes lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Et c’est logique : les travaux de plomberie et d’électricité sont compliqués et coûtent souvent cher. Sans parler de l’éternel débat douche/baignoire (voir ici), dont un changement peut chiffrer vite. Or, lorsque l’on achète une maison, on souhaite souvent pouvoir y poser ses valises rapidement.

Et si la décoration de la pièce pourra être rapidement modifiée, avec un coup de pinceaux ou un changement de carrelage, difficile de remplacer une vieille baignoire dont les joints sont mangés par le moisi. Sans compter que cela donne une piètre image de l’hygiène des propriétaires, et donc remet en cause la tenue de toute la maison.
Alors si vous souhaitez vendre vite et bien votre maison, prenez soin de votre salle de bain !

Donnez de la valeur à votre salle de bain

noumea-baignoire-balneo-ronde-encastrable-whirlpool-24-jetsProposer deux salles de bain, ou une salle de bain avec à la fois une baignoire et une cabine de douche, si possible à l’italienne, est l’assurance de faire mouche. A condition, bien sûr, que tout soit dans un bon état. Si vous avez déjà une baignoire, l’installation d’une cabine de douche en plus sera souvent rapide et pas trop chère. Pour l’installation d’une baignoire, cela sera plus compliqué. Mais l’investissement sera largement rentabilisé lors de la vente.

Vous souhaitez profiter d’une salle de bain confortable, tout en assurant la vente future de votre maison ? L’astuce suprême pour vous faire plaisir et créer le coup de cœur chez les acheteurs est d’installer une baignoire ronde encastrable. Tendance, personne ne peut y résister. D’autant que vous pouvez choisir un modèle balnéo, qui vous offrira des moments de détente bien agréable lorsque vous serez en plein stress de vente !

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post