Le village de Castellfollit de la Roca en Espagne

Découvrez quelques maisons de construction insolite dans le monde

Vous êtes un adepte du voyage insolite ? Vous apprécierez certainement découvrir ces constructions des plus étranges éparpillées aux 4 coins du globe. Au Japon, en Amérique ou encore en Europe, ces constructions aussi dangereuses qu’insolites séduisent un grand nombre de visiteurs grâce à leur originalité.

La cabane Tea House au Japon

Créée par le célèbre architecte japonais Terunobu Fujimori, la cabane sur pilotis Tea House arbore une architecture singulière atypique. En 2007, pour représenter le Japon, cette cabane a été construite à l’occasion de la Biennale de Venise. Cet historien de l’architecture japonaise a su imposer son style en misant sur des constructions originales qui défient la loi de la gravité. Les courageux aventuriers qui souhaitent visiter la cabane doivent en effet emprunter une étrange échelle autoportante. Pour apporter plus de singularité dans ses œuvres, il privilégie surtout les matériaux naturels sobres et solides tels que le bois et la terre.

Le Phoenix House à Hawaï

Le Phoenix House est construit sur une croûte de lave. Cette maison porte bien son nom qui est à l’effigie de l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Néanmoins la construction se trouve à l’extérieur de la zone de danger du volcan Kilauea. Les locaux ont en effet appris à vivre avec les humeurs de ce fameux volcan d’où l’idée du designer Will Beilharz d’édifier cette maison qui sort de l’ordinaire. En effet, ceux qui sont à la recherche d’une aventure d’enfer et d’un séjour palpitant s’y plairont à coup sûr. Un panorama extraordinaire vous attend sur ce lieu de villégiature hors norme. Cette maison de 140 m2 a été construite de manière à respecter l’environnement autour. Elle est bâtie sur des pilotis et est construite avec des matériaux recyclés.

Le village de Castellfollit de la Roca en Espagne

Ce petit village vieux de plus d’un millier d’années mérite bien une petite exploration. Castellfollit de la Roca se trouve perché sur une falaise d’orgues basaltiques formée par deux coulées de lave. Cette spectaculaire falaise mesure seulement 50 mètres de hauteur et 1 kilomètre de longueur, elle est coupée par le fleuve Fluvià. Le petit village compte environ 1000 habitants et peut être exploré en peu de temps. Durant votre itinéraire palpitant, vous aurez l’occasion d’apprécier la vue sur la vallée du Fluvià et les fascinantes orgues basaltiques. Les maisons accrochées sur la falaise qui semblent suspendues sont tout simplement époustouflantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.