Investir dans le neuf : les avantages

Avoir sa propre maison c’est penser à son avenir. Le marché de l’achat immobilier neuf rebondit grâce aux nombreux avantages proposés à l’acheteur. Il est grand temps d’investir dans le neuf pour laisser un héritage à vos enfants.

Le prêt à taux zéro pour les primo-accédants

Le gouvernement français donne un coup de pouce aux primo-accédants voulant acquérir une propriété neuve à l’aide du prêt à taux zéro 2016. Un PTZ avantageux, car le montant maximum de l’opération dans le neuf sur tout le territoire sera porté à 40 % au maximum. Les plafonds de revenus ont été également revus à la hausse pour que plus de ménages puissent en profiter. Pour un célibataire, le plafond variera de 26.000 à 30.000 euros environ et pour un couple entre 48.000 à 54.000 euros.

Le dispositif Pinel pour une réduction d’impôts

La loi Pinel est un dispositif avantageux pour les particuliers voulant acheter pour louer. Ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 %, à 18 %, ou 21 % selon la durée de la mise en location. Cette dernière est en fait définie sur 6 ans, avec un réengagement sur 9 ans et sur 12 ans. Le dispositif Pinel autorise la location aux descendants ou aux ascendants de l’acheteur. De plus, les plafonds de loyer ont été augmentés. Si vous avez peur d’avoir à gérer la location, sachez qu’il existe des agences qui peuvent prendre en charge cette tâche pour vous. Par exemple, si vous souhaitez acheter une maison à Lorient, vous pouvez confier sa gestion au syndicat solidaire HF Gestion.

L’exonération de la taxe foncière sur deux ans et une réduction de TVA

Les acheteurs de logements neufs peuvent profiter d’une exonération de taxe foncière sur une durée de 2 ans. Pour en bénéficier, l’acheteur doit procéder à une démarche administrative. Il doit faire une déclaration au fisc dans les 90 jours suivant l’achèvement des travaux. L’achat d’un bien immobilier neuf permet également une réduction de TVA sur certaines opérations. Pour en bénéficier, l’acquéreur doit répondre à quelques critères de ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post