Aménagement intérieur : les escaliers de demain

Les escaliers qui sont de parfait objet de décoration assument un grand rôle dans l’embellissement d’une maison. Selon son emplacement, il faut savoir harmoniser sa forme, les matériaux avec lesquels ils vont être fabriqués, sa couleur tendance et son éclairage en rapport avec la décoration intérieure de la maison. Les escaliers modernes visent une décoration et une esthétique unique, avec un design futuriste.

Personnaliser ses escaliers

L’option du sur mesure personnalise les escaliers et booste l’esthétique d’une maison. Le plus en vogue est celui de l’escalier quart tournant bas (tournant vers le bas) qui occupe un moindre espace. Avec un design contemporain, il est important de mettre en exergue la lumière centrale donnant un élégant éclairage sur l’escalier. Le nez de marche, les limons et les contre marches se font de plus en plus rare dans les escaliers tendance. Avec ou sans balustres, c’est seulement le limon central qui soutient les marches pour plus d’esthétique.

 

Choisir les matériaux à utiliser

stairs-453801_960_720Selon vos critères, vous pouvez utiliser le bois pour le réchauffement, le sapin pour faire quelques économies, le chêne pour plus de densité. Il y aussi les métaux qui offrent un peu plus de durabilité et de résistance comme l’acier ou l’aluminium. Pour concevoir un escalier design et contemporain, l’utilisation du métal est à privilégier. Et pour plus d’esthétique, ajoutez à tout cela, du verre à la place de la balustrade. Cette matière offre une grande légèreté du caractère et surtout du charme à la décoration intérieure d’une maison.

 

Allure et finesse dans la décoration

living-room-897616_960_720Pour plus d’originalité, vous pouvez apporter une fantaisie à cet espace qui est visible à tous. Un petit coup de pinceau pour une cure de rajeunissement et pour avoir un style ethnique. Vous pouvez aussi exposer quelques tableaux ou des photographies pour la mise en beauté de vos murs selon le style de la pièce qui loge l’escalier. Il faut tout de même savoir mélanger le design et les éléments décoratifs du lieu. Nul besoin d’en faire trop dans la décoration, seulement l’essentiel pour agrémenter la montée et la descente de votre escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

123conso.net | Arobase | Ma boutique online