Une habitation de luxe qui se soucie de l’environnement

Le réchauffement climatique est d’origine humaine : l’émission de gaz à effet de serre par les industries, les voitures… Les conséquences sont nombreuses : la montée du niveau de la mer, les événements climatiques extrêmes, l’augmentation du nombre des réfugiés climatiques… Chacun doit alors prendre des mesures et des précautions pour limiter les dégâts.

Construction par des matériaux non nocifs pour l’environnement

L’utilisation des matériaux qui respectent l’environnement emmène les architectes à essayer de construire les nouvelles formes d’habitation. Ils utilisent les matériaux les plus résistants et les plus polyvalents de la nature. Le bambou figure parmi eux. Il a la résistance et la compression du béton et il se régénère très facilement. Il a des caractéristiques particulières et inhabituelles qui lui permettent de remplacer efficacement les matériaux polluants. Il est malléable, ce qui lui offre une structure impressionnante avec un sens remarquable de luminosité et de confort.

Maison à énergie positive

Ce sont des maisons qui produisent d’avantages d’énergie qu’elles n’en consomment grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable. Parmi eux, les maisons équipées de panneaux solaires. Qu’ils soient thermiques ou photovoltaïques, ces panneaux solaires diminuent considérablement la consommation en énergie d’un foyer. Ils amoindrissent ainsi l’émission de gaz à effet de serre qui détériore les conditions environnementales de notre planète. Plusieurs célébrités ont adopté ce style : Le Prince Charles d’Angleterre, Leonardo Dicaprio, Vanessa Paradis, Johny Depp, Julia Roberts…

Toiture végétalisée

Ce type de toiture offre une beauté exceptionnelle à une maison. Elle rend également la durée de vie du toit deux fois plus longue. Elle refroidit naturellement et efficacement un bâtiment. Elle donne aussi un confort acoustique, car les couches de substrat et de végétation du complexe végétal amortissent les bruits d’impact. Les toits verts restaurent les fonctionnalités écologiques dégradées par l’urbanisation. C’est un élément incontournable de l’architecture urbaine moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Ma boutique online | Cliquer C Trouver | Blog sur l'infos digitale et geek