Petit coin pour un grand soin : Misez sur les toilettes japonaises

On connait la réputation des Japonais sur leur extravagance en matière de création. Un exemple parmi ces innovations qui sortent de l’ordinaire : leurs toilettes. En effet, ce modèle-ci a la réputation d’être à la fois confortable et technologique. Suivez le guide pour en savoir un peu plus sur ce dispositif sanitaire et son installation.

Du confort à la technologie

Les toilettes à bidet furent inventées et mises en vente au Japon et ensuite, se sont propagées à travers le monde. Ces toilettes sont les fruits du croisement entre un bidet classique et une cuvette à l’anglaise. Elles associent donc en un même contenu une place pour les déjections, mais aussi un système de lavage des parties intimes intégré. D’autres modèles plus sophistiqués proposent un système de chauffage automatique, des jets d’eau chaude pour le lavage ou même un siège vibrant pour un massage.

Installation des toilettes à bidet

Les toilettes à bidet japonaises se présentent sous forme de kit à installer sur les cuvettes déjà existantes. L’installation du kit nécessite moins de temps et de connaissance que d’installer intégralement une cuvette complète. Pour ce faire, il faut fixer le kit à même le siège. La lunette se posera ensuite dessus, sur le curseur de réglage faisant office de fixation. Dans un second temps, il faut alimenter le kit en le connectant sur le réseau d’eau de la chasse.

Trucs et astuces

L’achat de toilettes à bidet en France est assez cher comparé aux toilettes normales. Celles-ci coûtent entre 500 € et 700 € dans les magasins. Pour les kits complets, il va falloir compter dans les dizaines de milliers d’euros avec les installations. En outre, il est possible d’importer directement via le Japon en l’expédiant par voies postales. L’inconvénient de l’importation réside sur le voltage utilisé. En effet, les toilettes japonaises se branchent sur du 220 V et ont donc besoin d’un adaptateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post