Tendance de couleurs de chambres à coucher

Lorsque vous choisissez une couleur pour votre chambre à coucher, il est important de savoir que certaines teintes peuvent apaiser et détendre le corps, tandis que d’autres contribuent à l’activité. Vous pouvez aussi considérer les tendances du moment et déterminer votre préférence en matière de couleurs pour votre chambre à coucher.

Chambre apaisante : lilas clair, lavande, vert kaki, vert profond

Vous pouvez décorer et changer le look de votre intérieur grâce à des murs peints avec des couleurs discrètes telles que le lilas clair ou la lavande. Bien qu’il existe de nombreuses nuances de lavande, cette couleur dégage toujours une énergie calme et sereine. C’est aussi une couleur très tendance actuellement dans les maisons modernes. En ce qui concerne le vert kaki, il s’agit d’un vert teinté de jaunâtre qui peut être choisi pour avoir une chambre à coucher apaisante inspirée de nature. Le vert profond est une alternative contemporaine au vert kaki et cette couleur est idéale pour créer un espace dans lequel on va se détendre à la fin de la journée. Vous pouvez l’associer avec des boiseries gris clair et un plafond gris pour une sensation vraiment intemporelle.

Chambre énergisante : jaune miel, jaune citron, jaune moutarde

De nombreuses études ont montré que les couleurs pastel telles que le lilas clair, le bleu et le vert sont à même de calmer les gens, tandis que les couleurs plus vives telles que le jaune, l’orange et le rose les rendent plus optimistes et pleins d’énergie. Vous êtes invité à peindre un pan de mur de votre chambre à coucher avec l’une de ces couleurs si vous voulez vous réveiller au petit matin avec de la gaieté et de l’énergie. Les jaunes tendances sont le jaune citron, le jaune miel et le jaune moutarde.

Les tons sombres : gris anthracite, marron, noir

Bien qu’il semble à la mode de peindre les murs d’une pièce dans une couleur sombre, les études ont montré que cela peut vous rendre triste. Mais ce n’est qu’une question de choix, il existe des nuances plus claires de marron, de gris et de noir pour éviter de trop assombrir votre lieu de vie. Ces couleurs peuvent également être utilisées dans les chambres à coucher avec beaucoup de fenêtres et bénéficiant d’une lumière naturelle abondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur l'infos digitale et geek | Le guide sympa | Option Sport - Le sport, tout le sport