Sécurité de la maison : protégez vos ouvertures

Si l’on vous vend de plus en plus les systèmes de surveillance à distance, caméra wifi connectée et autres agents Vérisure qui surveillent votre maison 24h/24h, il ne faut pas oublier que la parade numéro 1 contre les cambrioleurs, ce sont surtout les menuiseries et leurs serrures !
Que vous fassiez construire ou en rénovation, voici donc quelques conseils pour bien protéger votre maison.

Porte blindée : l’indispensable

Pour vous protéger au mieux, la solution idéale est d’opter pour une porte blindée. Celle-ci sera capable de résister à tous les assauts, durant de longues minutes, juste assez pour décourager les voleurs. D’ailleurs, il est fort possible qu’ils ne tentent même pas de s’y attaquer en voyant la qualité de la porte. Vous pouvez également choisir un blindage de porte, qui viendra s’appliquer directement sur votre menuiserie existante. Retrouvez plus d’informations sur la procédure sur www.abc-abri-blindage.fr.

Serrures : la sécurité avant tout

Avoir de belles portes blindées, c’est bien, mais ca ne suffit pas. Et surtout : ce n’est pas donné à tout le monde. Aussi, quelles que soient vos menuiseries, il est fort conseillé d’installer une serrure avec un cylindre haute sécurité. Un voleur doit entrer en quelques secondes pour ne pas trop se mettre en danger. Aussi, il vous suffira souvent de faire tenir votre porte quelques minutes pour qu’ils rebroussent chemin.
Pour vous assurer de la résistance de chaque modèle, fiez-vous à la certification A2P (Assurance prévention protection) :

  • A2P : résistance de 5 minutes et moins
  • A2P* : entre 5 et 10 minutes
  • A2P** : entre 10 et 15 minutes
  • A2P*** : plus de 15 minutes. C’est le niveau max.

Choisissez également une serrure comportant au minimum 3 points de sécurité. Pour les portes très hautes, il est possible de monter à 7 points.
En règle générale, optez pour une marque reconnue, comme une serrure Reelax, Vachette, Muel, Bricard, etc.

Stores et volet : sécurité optimisée

Enfin, si la porte d’entrée est souvent privilégiée par les intrus, ces derniers ne sont pas toujours très délicats. Ils peuvent donc tout à fait décider d’entrer par d’autres portes (cave, porte-fenêtre du salon, etc.) ou encore par les fenêtres. C’est pourquoi TOUTES les ouvertures doivent être sécurisées. Pour cela, on choisira des volets roulants, particulièrement obstruants et solides.
Des lampes avec détecteur de mouvements situées à proximité auront également une fonction de dissuasion forte, tout comme des caméras de surveillance (vraies ou factices).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

123conso.net | Arobase | Bon Plan Maison