Quelques designs de maisons aux architectures spectaculaires

Designs de maisons aux architectures spectaculaires

Pour bien commencer cette nouvelle année, voici une sélection de designs de maisons aux architectures spectaculaires qui ne manqueront pas de vous plaire. A travers cet article, l’adage « les goûts et couleurs ne se discutent pas » prend parfaitement tout son sens.

La fameuse maison Boeing 727 au Costa Rica

Et le premier prix revient à la suite de luxe costaricienne construite dans un Boeing 727 de la compagnie colombienne Avianca Airlines. Après de belles années de service, la station Costa Verde a décidé de donner à ce vaisseau amiral une seconde vie en le transformant en une suite de luxe dans leur station balnéaire à proximité du parc national Manuel Antonia. Avec seulement 500 dollars par nuit, vous allez pouvoir vivre une des expériences les plus inoubliables de votre vie… séjourner véritablement dans un avion de luxe.

La maison dans le rocher au Portugal

On se croirait plongé en plein Terre du Milieu, à Cul-de-Sac, en découvrant ce joli monument portugais. La maison dans le rocher ou encore « La casa do Penedo » est une infrastructure unique en son genre. Elle a été directement construite autour de quatre grands rochers dans les années 70. Avec le temps, son style atypique a attiré la curiosité et les convoitises. Cette maison est désormais protégée des dégradations, ainsi, la porte a été renforcée avec du métal ultra-résistant et des fenêtres pare-balles.

La maison invisible en Slovénie

Non vous ne rêvez pas, la maison invisible existe pour de vrai. La magie n’a rien à avoir là-dedans puisqu’il s’agit tout simplement d’une véritable prouesse architecturale. Ce chef-d’œuvre du bureau autrichien Dulgab Meissl Associated Architects se fond complètement dans son décor local grâce à sa structure en bois modulable revêtue de miroirs à l’extérieur. Celle-ci lui donne une impression de transparence bluffante. Chaque client peut aménager son intérieur à sa guise en se référant au catalogue proposé par Dulgab Meissl Associated Architects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post