Prix immobiliers : prévision d’une hausse en 2020

Faut-il investir ou non dans l’immobilier cette année ? Si l’on tient compte des prévisions du site Meilleursagents, un des leaders dans l’estimation des prix immobiliers, les investissements dans ce secteur occasionneront des coûts plus importants en 2020. Ce site indique qu’il y aura une hausse de 1,5 % des prix immobiliers en France au cours de cette année.

Augmentation des prix immobiliers dans les grandes villes

Si les zones rurales sont moins touchées par cette augmentation des prix avec une prévision à la hausse de 0,5 %, ce sont les grandes villes françaises qui vont surtout être concernées. Selon Meilleursagents, devenir propriétaire occasionnera des coûts plus importants dans les 10 grandes villes françaises où les prix immobiliers augmenteront de l’ordre de 5 %. Plus particulièrement, une augmentation de 6 % des prix pourrait avoir lieu dans Paris intra-muros contre 9 % dans les grandes villes comme Toulouse et Nantes. http://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-zoom-sur-argenteuil-proche-de-paris-bien-desservi-et-encore-abordable-17-01-2020-8238051.php

Une hausse continuelle

En 4 ans, les prix des logements français n’ont jamais cessé de monter et cette année encore cette augmentation va se faire ressentir. Selon Laurent Vimont, le président de l’antenne française de Century 21, 2020 est une année où la hausse des prix de vente des appartements et des maisons français sera vraiment spectaculaire. Mais il a aussi ajouté que « cette situation pourrait conduire les vendeurs à proposer des prix plus élevés alors que ce ne serait pas une bonne stratégie ».

Comment négocier le prix immobilier ?

Face à cette tendance à la hausse des prix, l’art de la négociation va peut-être vous aider à tirer votre épingle du jeu. Il est conseillé de toujours faire une recherche complète des prix des maisons dans la zone en accordant une attention particulière aux propriétés récemment vendues qui sont similaires à celle que vous souhaitez acheter. Il est tenu de signifier aux vendeurs les travaux que vous allez encore effectuer si le logement n’est pas en très bon état. Proposez un prix bas pour commencer puis augmentez-le progressivement en fonction de la proposition du vendeur. Bien sûr, tout cela se fera en prenant toujours compte de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur l'infos digitale et geek | Arobase | Le Royaume des Petits - Le monde des petits