Début d’année propice pour la renégociation de crédit

Les emprunteurs immobiliers peuvent se réjouir en ce début d’année qui se révèle favorable pour la renégociation du crédit. Les taux virent à la baisse et les opportunités s’ouvrent pour les retardataires ainsi qu’aux emprunteurs ayant connu une évolution de situation. Voici des informations utiles pour tirer son épingle du jeu.

Baisse continuelle des taux

En juillet 2015, les taux de crédit immobilier ont connu une hausse. Mais à partir du mois de décembre, ils tendent à la baisse en s’affichant 2,20 % en fin d’année et 2,15 % pour le mois de janvier, selon les chiffres avancés par l’Observatoire Crédit Logement-CSA. Cette tendance à la baisse devrait perdurer vu que les taux des OAT (Obligations Assimilables du Trésor) ont connu une véritable chute environnant le 0,65 % en début février, pour l’OAT 10 ans.

Qui sont les emprunteurs concernés ?

Pour ne pas se lancer à l’aveuglette, il est bon de savoir qui peut renégocier son crédit ? D’une part, il y a les emprunteurs qui ont contracté leur crédit immobilier avant et durant le 1er trimestre de l’année 2014. D’autre part, si votre revenu a connu une augmentation importante depuis la souscription du crédit, ou si vous avez eu une rentrée d’argent importante, vous êtes concerné. Il vous est possible de raccourcir la durée de votre crédit, diminuer les mensualités et accéder aux nouveaux barèmes des banques.

Renégocier son crédit intelligemment

Dans la renégociation du crédit, votre objectif est de souscrire un prêt moins coûteux. Ce qui vous amène à considérer l’importance des frais et pénalités qui peuvent vous décourager. Le mieux est de convaincre votre banquier de remplacer votre ancien crédit par un nouveau moins coûteux en mettant en avant votre profil de bon client et les avantages que la banque pourrait en tirer. Si elle refuse, il est possible de souscrire un second prêt avec un autre banquier, tout en considérant les frais de dossiers… Et il faut aussi régler, s’il y en a, la pénalité de remboursement anticipé à votre ancien banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

languesenfete.fr | Blog sur l'infos digitale et geek | Je Trouve, Tout en un clic !