Opter pour le souplex : une bonne idée

Souplex

Aujourd’hui, la location ou la vente d’un souplex est en nette augmentation. Les offres disponibles concernant ce type d’habitation sont nombreuses. Dans ce concept, le bien immeuble a deux niveaux, mais l’un d’eux se situe dans le sous-sol. Cette définition est assimilée au duplex, mais en profondeur, pas en hauteur.

Quelques mots

Généralement, un sous-sol se présente sur une plus petite surface que le rez-de-chaussée. Mais les professionnels ont pensé à l’aménager afin de pouvoir en faire un espace habitable. Sur le marché, il existe de nombreux types de souplex prêts à être utilisés. Les travaux effectués tendent à offrir davantage de confort avec une meilleure isolation. En réalité, la pièce a été peinte et le sol revêtu. Afin de mener à bien la mission de rénovation, il faut faire preuve de créativité.                     

Le prix des souplex

Le prix de vente des souplex connaît une véritable flambée actuellement, surtout en milieu urbain. Les citadins ont par ailleurs l’opportunité d’avoir une surface habitable supplémentaire sans avoir à débourser une fortune. La différence de prix entre un rez-de-chaussée et un duplex est de moitié. La somme dépensée dépend toutefois du type d’aménagement du sous-sol. Aussi, un appartement sans étage comportant un dessous aménagé se vendra à un meilleur prix.

Quels sont les travaux à faire ?

Les travaux à faire sont relatifs au sous-sol et dépendent des désirs des propriétaires. Par ailleurs, il faut que la surface soit entièrement salubre afin d’être parfaitement habitable. La luminosité ainsi que la viabilisation sont également à prendre en compte. Le niveau de confort variera en fonction du budget et des goûts de chacun. À ce titre, il faut s’assurer que le souplex ne soit pas inondable. La ventilation et les sources de lumière telles que les fenêtres sont également des priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

languesenfete.fr | Ma boutique online | Navi mag