Comment se débarrasser des scarabées japonais ?

Les scarabées japonais ou Popillia japonica apprécient particulièrement les céréales et les graminées. Ces insectes sont en grand nombre dans la partie nord-est des USA. Ces parasites s’attaquent également au gazon ainsi qu’à d’autres plantes. Leurs larves blanches en détruisent les racines. A la phase adulte, leur couleur devient vert métal.

Les méthodes biologiques

Les nématodes sont efficaces contre les scarabées japonais, notamment contre leurs larves. Ces solutions « écologiques » les attaquent directement. Les Steinernema Felitae et le Heterorhabditis bacteriophora en font également partie. Les nématodes doivent être mis en terre à la fin du mois d’août pour être déterrés en septembre. Le sol sera ainsi débarrassé de ces parasites pour toute une année. Toutefois, on peut également avoir recours à ces solutions en cas de présence éventuelle d’autres insectes nuisibles.

Les solutions chimiques

Les boutiques spécialisées dans le jardinage proposent des insecticides efficaces contre les scarabées japonais. Ces produits sont également disponibles sur Internet et dans les drogueries. Les Américains ont souvent recours à la poudre de Sevin. Par contre, ce produit tue dans le même temps les insectes utiles. Par ailleurs, il importe de rappeler que ces insecticides ont tous un effet indésirable. Cela concerne l’acéphate, la perméthrine et le carbaryl. Toutefois, les produits à base de pyréthrine s’avèrent être moins nocifs et éliminent tous les scarabées.

Quid des insecticides bio ?

L’huile de neem ou de margousier se présente comme un insecticide bio qui constitue un pesticide naturel efficace. Sa vente se fait en ligne ou dans les jardineries. Après en avoir aspergé sur les plantes, les scarabées deviennent moins gourmands et les plantes sont mieux protégées. On peut également avoir recours à l’azadirachtine qui peut rendre les nématodes plus faibles. Toutefois, il doit être utilisé de façon modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Atelier de Marie | voyage le mag