Certains propriétaires préfèrent intégrer le coin toilettes dans la salle de bain mais ils souhaitent en même temps le rendre discret. Il existe plusieurs moyens de séparer ces deux zones tout en rehaussant le décor de votre salle de bain. Cela est possible même si vous ne vous disposez que d’un petit espace.
Les différents types de cloison de séparation
La solution la plus simple est de créer une cloison de séparation, mais quel type de cloison ? Si vous voulez ajouter une touche d’élégance dans cette pièce 2 en 1, pensez à installer une cloison de verrière opaque qui apportera plus de lumière et dissimulera votre coin toilettes. Vous pouvez même utiliser un film pour vitrage pour plus d’intimité. L’autre solution moderne consiste à installer un store coulissant qui peut être relevé ou rabaissé si quelqu’un utilise les toilettes. De plus, vous pouvez aussi vous servir de paravents.
Utiliser un meuble de rangement
Il est très pratique d’installer un meuble au milieu des deux zones qui vous servira à la fois d’espace de stockage pour vos articles de bain et de toilette. Seulement, ce mobilier doit être résistant à l’humidité et suffisamment grand pour pouvoir dissimuler le coin toilettes. Une armoire par exemple peut diviser l’espace et reste une excellente alternative adossée à un mur, donnant intelligemment l’intimité à la zone des toilettes.
Les lattes de bois verticales et la salle de bain en L
Un projet de bricolage intéressant et accessible à tous consiste à monter une cloison composée de lattes de bois disposées verticalement. Le coin toilettes n’est pas totalement dissimulé, mais c’est une option moderne et très esthétique pour votre espace. Pensez à toujours protéger le bois de l’humidité. Vous pouvez également agencer votre salle de bain en forme de L et aménager tout simplement les toilettes dans la petite zone en largeur.