L’immobilier à Lyon en 2016

immobilier Lyon

Troisième ville la plus peuplée de France après Paris et Marseille, Lyon jouit d’une attractivité sans cesse croissante qui impacte forcément l’état de l’immobilier à Lyon et dans l’ensemble de la métropole. Mais en 2016, qu’en est-il de l’immobilier dans la capitale des Gaules et quelles sont les opportunités qui s’offrent à ceux et celles qui souhaitent s’installer ici ?

 

Une attractivité qui ne se dément pas

A la fois bien située (à la croisée des chemins entre Paris, la Côte d’Azur et les Alpes sans oublier la proximité de la Suisse et de l’Italie) et très dynamique tant au niveau professionnel que culturel, Lyon s’impose une fois de plus comme une destination de choix pour qui cherche une alternative à l’omniprésente capitale tout en bénéficiant d’un cadre de vie somme toute similaire.

Ce n’est pas pour rien que la capitale des Gaules est considérée objectivement comme la métropole la plus attractive de France devant Paris et Toulouse (cf. l’étude du cabinet PwC). En effet, Lyon joue de nombreux atouts qui font qu’étudiants, jeunes couples, parents et seniors peuvent y trouver leur compte : infrastructures modernes, événements culturels et sportifs majeurs, présence de nombreuses entreprises…

Ajoutons à cela la possibilité de profiter des pistes des plus grandes stations de ski à moins de 2 heures de route et nous obtenons un cocktail détonnant qui explique en grande partie la dynamique de la ville.

 

L’état de l’immobilier à Lyon

Pour accueillir les nombreux candidats à la vie lyonnaise, la ville se développe et voit se multiplier les programmes immobiliers innovants et modernes. Dernier en date, le quartier Confluence – ancienne zone industrielle entre Rhône et Saône – qui connait une véritable mutation avec l’implantation d’immeubles et d’infrastructures modernes qui entrainent par ailleurs un phénomène de gentrification.

Par ailleurs, revers de la médaille, les prix de l’immobilier à Lyon augmentent d’année en année et poussent de nombreux habitants en périphérie. De fait, des communes comme Villeurbanne, Oullins, Caluire-et-Cuire ou même Miribel dans l’Ain voient leur population augmenter de même que les prix au m2 et les loyers.

Il reste encore possible de faire de bonnes affaires et ça, les promoteurs immobiliers l’ont bien compris à l’image du groupe 6ème Sens immobilier qui multiplie les programmes neufs dans les communes environnantes de Lyon, de Villeurbanne à Lozanne en passant par Tassin-la-Demi-Lune. Si vous souhaitez investir dans le neuf ou que vous cherchez un appartement pour vous installer dans le département du Rhône, nous vous conseillons de rendre une petite visite à cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Generalia | languesenfete.fr | Blog sur l'infos digitale et geek