Les trois plus belles maisons en Europe

Les plus belles maisons

Le continent européen regorge de maisons fascinantes qui témoignent aujourd’hui de la magnificence des architectes et des styles de chaque époque. Retrouvez dans les paragraphes suivants les trois plus belles maisons d’Europe. 

Le château de l’Horizon en France

Le château de l’Horizon, également appelé Château de l’Aurore, a le mérite de faire partie des plus belles maisons d’Europe. Il s’agit d’une grande maison moderne bâtie en 1932 par Barry Dierks, un architecte américain de renommée internationale. Ce beau château a été construit à Vallauris sur les bords du Golfe-Juan à la commande de Maxine Elliott. Cette bâtisse est constituée essentiellement d’un bâtiment principal de quatre niveaux. Chaque pièce dispose d’un sol en pavé de marbre. À cela s’ajoutent un port privé et un magnifique jardin extérieur. Sa décoration intérieure est marquée par la présence d’escaliers avec des rampes habillées d’éléments à feuilles d’or. Des meubles en chintz rouge occupent les pièces pour instaurer le style du Siècle des Lumières.

La maison des Savants en Ukraine

Placée en plein cœur de Lviv, en Ukraine, la maison des Savants est l’œuvre de Fellner & Helmer qui date des années 1897. Il s’agit d’un bâtiment de style néo-baroque qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, accueillait le rassemblement des jeunes soldats. De nos jours, la maison des Savants forme un endroit célèbre d’Ukraine. Elle reçoit des bals et des événements de charité. Les jeunes mariés s’y rendent également pour prendre quelques beaux clichés de mariage. Sa dotation intérieure comprend principalement un immense escalier en chêne, mobilier sculptural ancien, une cheminée en marbre, des lustres en cristal, etc.

Le Strömsholm Palace en Suède

La Suède abrite également l’une des plus belles maisons du continent européen : le palais de Strömsholm. Ce bâtiment, installé au bout du lac Mälar, ancre ses fondements sur le domaine d’une forteresse des années 1550. Il constituait la résidence principale de la reine douairière Catherine Stenbock. Entre 1898 et 1968, l’armée suédoise se servait du Palais de Strömsholm comme une école d’équitation. Aujourd’hui, le beau palais accueille toujours des événements équestres. Son design intérieur au style baroque s’inscrit dans les codes stylistiques du XVIIIe siècle. On y retrouve des tableaux du XVIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post