Le tableau végétal

Le tableau végétal

Le tableau végétal est un cadre composé de plantes naturelles, vertes, fleuries, succulentes ou cactées que beaucoup utilisent comme décor d’intérieur. Vous voulez l’accrocher sur votre mur ? Suivez les conseils suivants afin de mener à bien votre projet.

Les plantes à installer dans un cadre végétal

Parmi un large choix de végétaux, préférez les plantes naturelles pour embellir votre art floral. Intégrez, par exemple, dans votre tableau végétal le kalanchoe blossfeldiana, une plante succulente composée de feuillages charnus ainsi que de fleurs aux nombreuses couleurs. N’hésitez pas également à privilégier les plantes comme le spathiphyllum qui procurera plus de lumière à votre collection grâce à ses feuilles lancéolées vertes. Les ficus nains tels que le pumila constituent aussi un choix idéal pour votre tableau végétal si l’on tient compte de l’effet jungle qu’il peut apporter.

Le meilleur endroit pour installer un tableau végétal

Un mur bien accessible à la lumière naturelle, sans être en contact direct avec les rayons de soleil, est l’endroit idéal pour accrocher un tableau végétal. Cet emplacement convient, en effet, à tous les types de plantes. Vous pouvez créer un éclairage artificiel LED si c’est nécessaire. À l’instar des végétaux plantés en pot, les plantes dans un tableau végétal ne doivent pas être exposées aux courants d’air et à la chaleur intérieure. Évitez dans ce cas de l’accrocher à proximité d’un poêle à bois, d’une cheminée ou d’un radiateur. Lorsque vous vaporisez les plantes, il est conseillé de le décrocher du mur pour ne pas abîmer les autres décorations murales.

Entretenir un tableau végétal : comment faire ?

Disposer d’un tableau végétal implique le soin au quotidien des plantes vertes naturelles et fleuries. Par contre un entretien régulier n’est pas nécessaire si vous cultivez des plantes stabilisées. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez dans votre cadre végétal un bon substrat capable de bien nourrir les plantes. Effectuez un arrosage une fois par mois. Apportez également de l’engrais à la même fréquence. Un nettoyage minutieux des végétaux n’est pas, en outre, exclu pour éviter que les fleurs se fanent rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post