Les taux des crédits immobiliers remontent !

Mi-mai, le groupe LCL entamait la relevée des taux de ses crédits immobiliers. Précurseur, il n’a pourtant pas fallu longtemps pour que d’autres banques lui emboîtent le pas (La Société Générale. Mi-juin, elles sont déjà une douzaine à avoir augmenté leur taux de 0.05 à 0.30 point, selon les établissements. Les autres observent un statu quo méfiant, se préparant sans doute à suivre le mouvement dans les mois qui viennent. Seule une banque à souhaité continuer à baisser ses taux de 0.20%, et encore, seulement sur certains produits.

Cette nouvelle arrive comme une surprise, puisqu’il y a encore deux mois, la baisse des intérêts sur les crédits immobiliers, démarrée en 2012, semblait ne jamais vouloir s’arrêter, pour le plus grands plaisir des futurs acquéreurs. Mais ces derniers devraient bien commencer à se presser pour investir, car la tendance semble se confirmer.

Certes, le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais les professionnels du secteur s’accordent tous pour dire que l’on voit- enfin – le bout du tunnel. La remontée des taux devrait se faire très progressivement, et les particuliers ne verront pas beaucoup la différence au début, notamment en raison de réductions exceptionnelles accordées par les banques.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *