L’assurance dommages ouvrage obligatoire et la construction

Besoin d'une assurance dommages ouvrage ? Rendez-vous chez Apsilon

Dans l’immobilier, le secteur de la construction est l’un des éléments les plus importants. La construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage est un investissement et, comme pour la plupart des investissements, nombreux sont les dangers qui guettent promoteurs, architectes et particuliers. C’est ainsi qu’est née l’assurance dommages ouvrage. Pour tout savoir sur l’importance de cette assurance, c’est ici.

 

Qu’est-ce que l’assurance dommages ouvrage ?

L’assurance dommages ouvrage obligatoire est, comme son nom l’indique, obligatoire pour les particuliers comme pour les entreprises à partir du moment où un chantier est mis en œuvre. C’est indispensable pour toute construction neuve. Elle permet de garantir les problèmes relevant de la garantie décennale sans avoir à attendre une décision de justice.

Le point de départ de la garantie est le terme de la première année qui suit la date de réception des travaux. Elle vient donc juste après la garantie de parfait achèvement et s’achève en même temps que la garantie décennale. L’assurance dommages ouvrage est obligatoire et si elle n’est pas souscrite, cela peut empêcher une vente et entraîner des sanctions.

 Entreprise BTP Chevalier à Brioude

Quand et où souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Cette assurance doit être souscrite avant le début du chantier mais elle débute à la fin de période de parfait achèvement soit un an après la réception du chantier ou du procès-verbal de réception signé. Elle est importante et obligatoire car elle couvre les sinistres alors même que la cause n’est pas encore établie.

Cette assurance accorde l’indemnité sans attendre de savoir qui est effectivement responsable. Elle couvre l’ensemble des dommages physiques qui mettent en péril la solidité de l’ouvrage mais ne concerne pas les parties telles que les portes et les fenêtres. Apsilon propose cette assurance dommages ouvrage tout en vous faisant profiter de sa grande expérience. Rendez-vous sur le site www.apsilon.fr  pour plus d’informations sur le sujet.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Les jeunes | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Ma boutique online