Faire connaître son agence via le courrier publicitaire

Courrier publicitaire par Media Street

Que vous soyez tout juste implanté ou que votre agence ait pignon sur rue, il est toujours important de communiquer pour permettre aux potentiels clients de vous identifier parmi la concurrence. Mais à la différence d’entreprises plus importantes, les agences immobilières ont tout intérêt à cibler de manière locale leur public. Voilà qui tombe bien car c’est l’intérêt du courrier publicitaire.

Un média de proximité

Si le courrier publicitaire connaît une vague de résistance entamée au début des années 2000 (en témoignent les stickers « stop pub » et autres équivalent qui parsèment les boîtes aux lettres de France), il s’avère être encore un outil de communication très efficace. A l’inverse d’autres médias, le courrier garde une image positive, due entre autres à un support bien connu et finalement moins invasif que ne peuvent l’être les publicités sur Internet ou à la TV. Le papier garde une longueur d’avance vis-à-vis d’Internet puisque une étude menée en 2013 note que les deux tiers des destinataires ont consulté le site web d’une marque (même dans l’immobilier) après avoir reçu un courrier ou un catalogue. Comme quoi, le papier ne vient pas s’opposer aux autres possibilités de communication mais, au contraire, vient les renforcer. Il est de plus possible de varier les formats qui plaisent en proposant flyers, cartes de visite ou même catalogues et courriers adressés qui disposent d’un capital sympathie très important dans de nombreux domaines.

Les avantages d’une campagne de courrier publicitaire

Si vous décidez de vous lancer dans une campagne de courrier publicitaire pour faire la promotion de votre agence, vous devriez pouvoir y trouver votre compte. Comme évoqué plus haut, le format papier continue de plaire et permet d’associer sa bonne image à votre agence. Ensuite, à l’inverse d’autres campagnes de communication, il s’agit là d’un levier au coût relativement faible qui donne des résultats concrets pour un investissement modeste. Ajoutez à cela l’aspect de proximité et vous devriez pouvoir toucher un grand nombre de prospects dans votre secteur sans investir trop d’argent dans un projet hasardeux. Pour contrôler encore plus coûts et proximité, il est d’ailleurs possible de lancer une campagne de distribution en boîtes aux lettres en contactant des agences spécialisées comme Media Street. Vous pouvez ainsi limiter la zone de distribution à votre secteur et optimiser les résultats par rapport à votre investissement. Et si vous avez la chance d’être situé en zone urbaine, pensez également à la distribution de prospectus en cas d’ouverture : vous toucherez ainsi une cible très large qui recevra bien le message et se transformera peut-être en client sous peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post