Investissement immobilier : le classement des meilleures SCPI

Vous avez investi en SCPI ou vous avez l’intention de le faire bientôt ? Afin de vous aider à choisir votre SCPI ou de vérifier si celle que vous avez choisie est vraiment rentable, nous vous invitons à retrouver ici quelques informations et surtout le classement des meilleures SCPI de l’année 2014 par le journal L’Express.

La SCPI, une alternative intéressante au placement immobilier

La SCPI de rendement ou société civile de placement immobilier est une très bonne alternative pour celles et ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de jongler avec les contraintes d’un achat de bien classique (impôts fonciers, loyers, entretien, etc.). En passant par une SCPI, on investit non plus dans un seul bien, mais on répartit au contraire l’ensemble des risques sur plusieurs centaines d’immeubles, et seule la SCPI gère ces derniers.
C’est donc un produit financier de plus en plus plébiscités par les épargnants français, particuliers ou professionnels, notamment face à la chute des taux de la plupart des autres produits d’épargne (Livret A, LDD, etc.).

Les meilleures SCPI de rendement selon l’Express

Pour son dernier classement, le journal L’Express s’appui sur la rentabilité des SCPI et sur la régularité du revenu distribué au fil des ans. L’étude est donc basée sur les 5 dernières années et permet de distinguer rapidement les sociétés les plus intéressantes. On peut aussi remarquer que le coût d’investissement est fortement variable et assez représentatif des retours que l’on peut espérer à long terme.

Parmi le top 3 on retrouve donc :

  • La SCPI Elysée Pierre (HSBC)
  • La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi Immo.)
  • La SCPI Epargne Foncière (La Française AM)

Retrouvez le classement complet sur http://votreargent.lexpress.fr/placements/le-hit-parade-des-scpi-les-plus-rentables_1583835.html

A noter : cette étude se base principalement sur les grosses SCPI de rendement, qui publient donc facilement leur résultat. Les plus petites (- de 50 millions d’euros) ne sont donc par classées. Certaines peuvent toutefois être assez intéressantes pour les particuliers. Si cela vous intéresse, rapprochez-vous de votre banque ou encore comparez et simulez les offres sur http://www.centraledesscpi.com.

Étiquettes : ,

1 commentaire pour “Investissement immobilier : le classement des meilleures SCPI”

  1. classement SCPI dit :

    La SCPI est un placement immobilier intéressant, avec un ratio risques/avantages que je trouve avantageux. On connait encore peu cette façon d’investir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Deco-Fun | languesenfete.fr | Le guide sympa