Investir dans l’immobilier à Tahiti

Eau cristalline, plages de sable fin et cocotiers, difficile de faire plus évocateur que l’île de Tahiti comme paradis terrestre. Mais si le lieu se prête particulièrement bien au tourisme et à l’évasion, il ne faut pas oublier que Tahiti abrite près de 200 000 habitants et qu’il est possible d’y investir pour se trouver un logement ou, pourquoi pas, pour se lancer dans l’investissement locatif. Oublions un temps la grisaille de la Métropole et partons sous le soleil Pacifique pour étudier la situation immobilière.

 

Tourisme et immobilier, les clés pour investir à Tahiti

Au cœur de l’océan Indien, Tahiti est le centre névralgique de la Polynésie française – le point de passage obligé pour qui souhaite découvrir les îles de rêve que sont Bora-Bora ou Moorea. Et forcément, l’île profite de cette position privilégiée pour attirer un grand nombre de touristes souhaitant passer des vacances de rêve de l’autre côté du globe.

Le tourisme est – bien entendu – un secteur important pour l’économie de Tahiti. Or, avec la crise économique de 2008, les touristes se sont faits plus rares, à tel point que le gouvernement local s’est donné comme mission de relancer le tourisme en grande pompe avec d’importants objectifs chiffrés à atteindre d’ici 2018. Autant dire qu’investir dans le locatif peut s’avérer être une bonne idée pour proposer aux vacanciers une alternative moins coûteuse à l’industrie hôtelière affaiblie mais encore prédominante sur l’île.

A ce propos, l’immobilier à Tahiti présente quelques spécificités liées à la situation insulaire et au fort attrait touristique. Concentrés sur le littoral du fait du relief volcanique et très marqué, les biens immobiliers vont de la maison individuelle simple à la villa de grand standing avec vue sur le lagon. Il existe également de nombreuses résidences qui vous permettrons de trouver un logement pour vous installer ou à proposer à la location à des touristes qui ne sauraient bouder les attraits de la Polynésie française trop longtemps. De quoi investir pour l’avenir si vous savez auprès de qui chercher votre bien immobilier.

 

Trouver un bien immobilier à Tahiti avec Aito Immobilier

Bien que faisant partie du territoire français du fait de son statut de collectivité d’outre-mer (COM), Tahiti (et toute la Polynésie française au passage) nécessite une bonne connaissance du marché. Si vous ne faites pas partie des quelques élus qui profitent à l’année de ces paysages paradisiaques, il faut vous tourner vers des spécialistes.

Et s’il vous faut un spécialiste de l’immobilier à Tahiti, c’est justement le cas de l’agence Aito Immobilier qui officie sur l’île depuis plus de 30 ans. S’appuyant sur un solide réseau, l’agence propose de nombreux services comprenant bien entendu la vente et la location de bien immobiliers de différent standing mais également une offre de gestion locative pratique pour déployer tout le potentiel de votre bien.

Maison, appartement ou villa, n’hésitez pas à contacter cette agence pour investir dans l’immobilier à Tahiti et anticiper le retour annoncé des vacanciers en mal de soleil et d’eaux turquoise ou tout simplement vous installer dans un cadre de rêve.

Related Post

Étiquettes : , ,

2 commentaires sur “Investir dans l’immobilier à Tahiti”

  1. Matohi dit :

    Merci pour l’article.

  2. caujole dit :

    Nous sommes a votre entière disposition pour vous aider dans vos recherches sur tahiti et si vous avez des biens a vendre ou a louer croyez à notre dévotion
    Véronique Responsable de Aito immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *