Home Staging : vendez plus vite votre maison

Comprendre les bases

Vous l’aurez sans doute deviné, en visitant des maisons ou en tentant en vain de vendre la vôtre : une maison contemporaine est bien plus facile à vendre qu’une vieille bâtisse à la déco dépassée.
De même, une décoration trop personnelle, et nous ne jugerons pas de sa qualité, ne sera pas forcément au goût des potentiels acquéreurs, qui doivent pouvoir se projeter dans votre maison. Le principe est simple : lors de la visite, vos pièces doivent être épurées, telles des toiles vierges permettant aux visiteurs de peindre virtuellement leur futur foyer.

 

 

Le Home Staging, qu’est ce que c’est ?

Concrètement, il s’agit de ré-agencer et re-décorer votre maison, non pas comme vous le souhaitez, mais comme les futurs acheteurs voudrait la voir. Il s’agit, plus précisément, de « mettre en scène » votre intérieur.

Si vous souhaitez quitter votre logement, vous devez donc accepter de le dépersonnaliser au maximum pour le vendre au plus vite. Rangez vos souvenirs de vacances, photos de familles et autres meubles peints à la main avec des motifs fluo et déposez une partie de votre mobilier dans un garde-meubles pour désencombrer les pièces… Repeignez ces murs jaunes canari en un blanc écru, transformez votre cuisine rétro en pin massif en une cuisine moderne aux tons métalliques en un coup de peinture… Bref, investissez un minimum pour vendre au maximum. On constate qu’investir 2 à 4% du prix de vente dans le home staging permet de vendre deux fois plus vite, et sans négociation du prix !
Avouez que ça vaut le coup de mettre la main à pâte.

AVANT-APRES AVANT-APRES_02

Faites vous aider

Peur de mal faire, pas le temps, pas d’idée ou simplement mauvais bricoleur ? Vous pouvez vous faire aider par des agences spécialisées. Elles sont de plus en plus nombreuses à ouvrir. Vous pouvez aussi vous inspirer avec des magazines et sites Internet de déco. Domozoom, par exemple, est une  grande base de données photos : nul doute que vous y trouverez de bonnes idées !

Related Post

Étiquettes : , , ,

1 commentaire pour “Home Staging : vendez plus vite votre maison”

  1. Bobby dit :

    Mon appart a récemment été modifié via cette fameuse technique du home staging, c’est vrai que c’est sympa de ne pas devoir dépenser des milliers d’euros pour changer son cadre de vie.

    A tester pour ceux qui hésitent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *