Installez vous à Mulhouse

Envie de partir pour Mulhouse (68) en Alsace, ville cosmopolite avec une grande agglomération mais aussi avec la population la plus jeune de France ? Mais qu’en est-il de la qualité de vie et du marché de l’immobilier à Mulhouse ?

L’immobilier à Mulhouse

Mulhouse est une ville située dans le sud de la plaine alsacienne. Le prix moyen pour un appartement sur Mulhouse, en juillet 2014, est d’environ 1200 euros par mètre carré, et il va de 600 euros pour les quartiers éloignés du centre-ville à près de 3000 euros quand on s’en approche. Le prix de vente moyen du mètre carré des maisons est 50 % plus cher. Le centre-ville est commercial, animé et la vielle ville est faite d’administrations et de tribunaux. Les quartiers de Dornach, Bourtzwiller et le Reberg sont des quartiers à la mode, jeunes et réaménagés, et sont limitrophes au centre-ville, tout en restant principalement résidentiels. L’achat et la location à Mulhouse est donc particulièrement intéressant pour une personne souhaitant s’installer en Alsace.

Vivre à Mulhouse

Assemblage_mulhouseGrande agglomération à la population active, cosmopolite et jeune, Mulhouse dans le Haut-Rhin a de nombreux atouts. Proche de l’Allemagne, de la Suisse et des Vosges, elle a de bonnes liaisons TGV, elle est desservie par l’aéroport international Mulhouse Bale et les autoroutes y sont nombreuses. Surnommée pendant longtemps le « Manchester français » à cause de son passé industriel (notamment celui de l’automobile), Mulhouse est aujourd’hui une ville foncièrement dynamique. Son musée de l’automobile est le plus grand du monde. La cité de l’Automobile est internationalement connue pour la beauté et la diversité de sa collection ainsi que l’est le musée ferroviaire, le plus grand au monde également. Mulhouse est aussi une ville universitaire avec un grand centre d’apprentis et de nombreux établissements d’études.

Prêts à vous installer ? Découvrez toutes les annonces immobilières de Mulhouse sur le site ImmoRégion.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post