Faites appel à un avocat spécialisé dans l’immobilier

{Article sponsorisé par le cabinet d’avocats Guizard & Associés}

L’immobilier implique de nombreuses professions comme des agents immobiliers, des huissiers, des notaires mais aussi le cabinets d’immobilier. Le célèbre adage « nul n’est censé ignorer la loi » (la preuve) rend fondamental le rôle de l’avocat pour agent immobilier.

 

L’avocat au secours de l’agent immobilier

Afin de bien conseiller les clients, il est fondamental de trouver les structures mais aussi de les protéger ou de les exploiter en usant du droit immobilier. Le cabinet Guizard & Associés est un parfait exemple en matière des professionnels du droit immobilier. Il peut intervenir dans différents domaines variés : baux commerciaux (cliquez ici pour plus de détail), baux d’habitation, copropriété, droit de la construction et urbanisme. L’avocat permet de soutenir l’agent immobilier dans l’exercice de sa profession. Il peut par exemple apporter son aide lors du refus de renouvellement d’un bail commercial par un client de l’agent.

 

Les différents domaines d’action dans l’immobilier

Par exemple, l’avocat de chez Guizard & Associés aide à résoudre les conflits entre un copropriétaire et le Syndicat de copropriété. En cas de problème de recouvrement des charges, une procédure de saisie immobilière peut être engagée. L’avocat accompagne donc son client (constitution du dossier, saisie des juridictions compétentes, plaidoiries) lors de cette procédure de saisie immobilière. De plus, lorsqu’un client de l’agent immobilier a un projet immobilier pour un terrain acheté, l’avocat peut aider dans la bonne exécution du permis de construire. Enfin, l’avocat peut intervenir lorsque l’agent immobilier rencontre des difficultés avec le statut des locations meublées ou la notion de logement décent (surface, chauffage…). Pour les tarifs, l’avocat spécialisé dans l’immobilier peut soit conclure une convention honoraires pour des affaires importantes et nécessitant beaucoup d’heures de travail. Pour les affaires plus simples, il peut facturer son travail à l’heure ou convenir d’un forfait horaire.

Related Post

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *