Entreprendre soi-même l’aménagement d’un bureau professionnel

Votre bureau professionnel a besoin d’un coup de fraîcheur ? Vous en avez marre de recevoir vos clients au milieu de ces sempiternels meubles et de cette tapisserie vieillotte ? Vous rêvez de refaire l’aménagement du bureau professionnel ? Mais les affaires ne vous le permettent pas ? Et si vous réalisiez les travaux vous-même ?! Repeignez l’ensemble de votre agence ou commerce et dénichez les bons plans de meubles. Avec quelques conseils et un peu de courage, vous pouvez réaliser un travail de pro.

Utiliser le bon matériel

Le choix de la peinture ne se résume pas à sa couleur. En effet, il faut surtout prendre en compte le type de peinture qui sera le mieux adapté. Par exemple, la peinture résiste mieux à l’humidité. Pour les murs d’un bureau professionnel, la peinture acrylique fera l’affaire. Il est aussi important de bien évaluer la quantité nécessaire pour ne pas manquer de peinture en cours de route.
Une peinture réussie exige avant tout un bon matériel. On ne peut pas utiliser n’importe quels pinceaux ou n’importe quels rouleaux. Ils ont des caractéristiques différentes pour chaque usage. Ne tombez pas non plus sous le piège des outils bon marché, bien que ce soit tentant de faire des économies. Ce serait très agaçant de perdre les poils de ces pinceaux en plein travaux. Achetez des outils professionnels afin de vous faciliter la tâche et garantir un rendu satisfaisant.

 

Préparer le chantier

Nous savons tous qu’une tache de peinture ne se nettoie pas facilement. Avant de saisir vos pinceaux, prenez toutes les précautions nécessaires : protégez vos meubles en les dégageant totalement de la pièce à peindre, ou en vous en débarrassant avant de les abîmer. Pensez également à couvrir le sol, le plafond ainsi que les plinthes pour prévoir les débordements. Enfin, n’oubliez pas de bien nettoyer les murs et de reboucher les trous avant d’appliquer la peinture.

 

 

Changer le mobilier

Vous avez profité de l’étape peinture pour vous débarrassez de votre vieux mobilier ? Poursuivez l’aménagement du bureau professionnel en meublant l’espace de mobilier ergonomique et design. Bureau, chaise, armoire de rangement, table pliante… mesurez d’abord l’espace dont vous disposez et étudiez les modèles proposés. Alliez le confort, le design et l’optimisation d’espace ! Vous aurez plaisir à revenir au boulot lundi matin !

 

 

http://www.marieclaire.fr/maison/une-piece-de-la-maison-consacree-a-l-amenagement-du-bureau,200443,1160931.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post