Comment devenir agent immobilier ?

Le secteur de l’immobilier compte aujourd’hui parmi les domaines qui recrutent. En effet, les agences immobilières sont toujours à la recherche des profils jeunes et talentueux. Si vous souhaitez intégrer cet univers, voici les formations à suivre pour devenir agent immobilier.

Les formations

Pour connaître toutes les ficelles du métier d’agent immobilier, il faut suivre une formation de deux ans après le bac afin d’obtenir un BTS Professions Immobilières ou trois ans en vue d’une licence pro spécialisée dans l’immobilier. Cette formation est proposée en alternance par certains établissements. Des formations plus poussées permettent ensuite de prétendre à un Master Pro de l’immobilier ou droit de l’immobilier. Grâce aux nouvelles mesures encourageant les investissements dans le domaine, le métier d’agent immobilier présente un avenir prometteur.

Les missions de l’agent immobilier

Les tâches de l’agent immobilier englobent la prospection des biens, le démarchage, l’évaluation des biens, leur promotion, les tâches administratives, etc. C’est également à l’agent de superviser les visites, où il doit user de ses talents d’acteur pour déclencher des coups de cœur. Ce spécialiste accompagne le propriétaire et l’acheteur dans toutes les démarches administratives jusqu’à la signature du compromis de vente ou du bail. L’agent immobilier sera employé dans une agence en tant que salarié. Pour avoir connaissance des offres d’emploi disponibles, adressez-vous à une agence d’intérim. Clermont-Ferrand, Lyon, Paris… vous trouverez des annonces pour toutes les villes.

Le métier d’agent immobilier : pour qui ?

Exercer le métier d’agent immobilier exige plusieurs qualités. Travaillant dans une agence immobilière ou en tant qu’indépendant, ce professionnel doit avoir un grand talent de persuasion. Organisé, dynamique, mobile et méthodique, il est avant tout un excellent commercial. Toujours prêt à toute éventualité, l’agent immobilier sait prendre des risques et saisir les opportunités. Grâce à ses talents d’observateur, il est capable d’anticiper les attentes de ses interlocuteurs et fait son possible pour les satisfaire.

http://www.letudiant.fr/metiers/metiers—portraits-de-pros/travailler-dans-l-immobilier-4-metiers-qui-ne-connaissent-pas-la-crise.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Innocom | Guide Tourisme | Option Sport - Le sport, tout le sport