Astuces pour bien organiser votre petite chambre à coucher

Vous avez une chambre assez petite et vous disposez par conséquent de très peu d’espace de rangement. Cependant, c’est dans cet endroit que vous allez vivre. Il est ainsi important de trouver les bonnes astuces pour éviter tout encombrement rendant votre chambre difficile à vivre.

Intégrer l’essentiel dans une petite chambre

La meilleure façon d’aménager une petite chambre est de ne garder que ce dont vous avez réellement besoin. Limitez au maximum les meubles et les objets à intégrer. Si vous avez des enfants, il est plus judicieux d’investir dans un lit superposé. Vous avez également la possibilité d’opter pour un lit escamotable qui possède des espaces de rangement. Un lit coffre vous offre aussi un espace supplémentaire sous le matelas pour placer, par exemple, des boîtes de rangement en plastique pour les chaussures et les jouets.

Utiliser le mur de votre petite chambre

Dans une petite chambre, l’espace au sol est très limité, alors, n’hésitez pas à fixer une étagère au mur pour le rangement des livres et pour placer quelques décorations. Ne surchargez pas votre chambre avec de nombreuses étagères. Deux à trois étagères sur un pan de mur ajouteront de l’esthétique tout en vous donnant des espaces de rangement pratiques.

Bien éclairer une petite chambre

L’éclairage est essentiel dans un petit espace. Commencez par choisir des peintures claires pour peindre votre mur. Utilisez des rideaux légers et transparents pour vos fenêtres et portes afin de faire entrer une grande quantité de lumière naturelle. C’est également très pratique si vous envisagez d’installer un petit coin bureau minimaliste bien éclairé pour travailler en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Blog des pros | Innocom | Deco-Fun