Comprenez-vous votre facture EDF ?

La question peut paraître idiote, et pourtant… Selon un récent sondage Ifop-Qinergy, neuf français sur dix ne comprennent pas vraiment leur facture d’électricité. Pour 61% des français, il reste des informations un peu floues dans ces documents, et ils sont 21% à avouer des difficultés à les lire.

Pourtant, la grande majorité estime que, malgré tout, leur niveau de compréhension est suffisant pour régler la note. D’ailleurs, 7% des français ne cherchent même pas à comprendre et se contente de regarder le montant à payer. Dommage, car en s’y penchant un peu plus, ils seraient susceptibles de faire des économies…

Des informations clés pour mieux consommer

Car il faut aussi savoir que la moitié des français se retrouvent bien surpris par le chiffre annoncé, mais n’ont toutefois aucun moyen de comprendre et / ou justifier ces consommations jugée excessives. Et quand on sait qu’un quart des français peinent à payer leur facture, et qu’un français sur cinq est en situation de précarité énergétique, on se dit que ce ne serait pas du luxe.
Car ce qu’indique ce genre de facture, c’est bien souvent un problème d’isolation.

Heureusement, certains fournisseurs proposent des outils simples pour mieux comprendre votre facture d’électricité. EDF, par exemple, dispose sur son site d’un courrier détaillé et animé, expliquant, case par case, les chiffres et contenus de vos missives. (exemple ici : https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/consulter-ma-facture/comprendre-ma-facture-201738.html)

la-nouvelle-facture-simplifiee-d-edf-prevue-pour-la-rentree-2012-10674852kensj_1713

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Arobase | 123conso.net | Generalia