Booster votre com’ en agence avec la PLV

Si vous tenez une agence immobilière, vous êtes certainement conscient que la PLV joue un rôle primordial dans votre chiffre d’affaires. Si les investissements des agences sont de plus en plus importants sur Internet, notamment sur le Bon Coin où les professionnels sont pratiquement plus nombreux que les particuliers (cliquez ici pour lire l’article de Direct Matin), il ne faut pas pour autant négliger l’affichage en boutique. Celui-ci est en effet un vrai gage de réussite, autant pour votre image que pour la prospection.

La vitrine, un levier essentiel

Parmi les objets de communication dont une agence ne peut se passer, il faut bien sûr évoquer l’affichage en vitrine. Si beaucoup se contentent de quelques affiches de pub et d’une maquette d’une jolie maison, sachez que la meilleure solution pour faire rentrer les gens dans votre agence est de proposer une liste de biens régulièrement mise à jour.

Et oui, ceux qui passent régulièrement devant votre porte remarqueront vite que les 3 bicoques en photos sont les mêmes depuis 2 ans et ils ne manqueront pas d’en informer leurs connaissances, en laissant entendre que vos résultats en termes de vente ou location ne sont guère probants. Aussi, même si un bien n’est pas encore loué ou vendu, n’hésitez pas à le remplacer de temps en temps par un autre, quitte à le remettre plus tard.

Evitez également de laisser des annonces obsolètes ou de jouer sur les « vendu par nos soins ». Vous risquez seulement de créer une frustration chez le client potentiel à qui il ne reste que des biens « moins bien ».

Enfin, en règle générale, mettez plutôt en avant vos meilleurs biens en vitrine. Certes, vous passerez plus de temps à renouveler votre affichage, mais vous ferez plus de ‘touches’. Il relèvera de votre talent de commercial de vanter vos biens problématiques par la suite.

Les Must-Have de la PLV

Disponible chez Présentoir et Présentoirs

Le porte-affiche : comme nous l’avons dit plus haut, la vitrine est essentielle. Afin de proposer un visuel attractif, bannissez les affiches collées au ruban adhésif à même la vitre et optez pour un porte affiche sur câble tendu, par exemple. N’hésitez pas, aussi, à choisir un modèle lumineux afin d’être visible même de nuit (qui peut tomber vite en hiver).

Le diffuseur d’annonce numérique : en agence, vous pouvez être amené à faire attendre des clients ou prospects. Plutôt que de les laisser feuilleter de vieux catalogues, proposez leurs des systèmes modernes. Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le diffuseur d’annonces numérique, qui diffusera une à une les différentes propositions que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez également mettre à disposition une borne, un ordinateur ou une tablette pour laisser les clients faire leur recherche eux-mêmes, afin d’affiner leurs critères. Dans tous les cas, ils verront moins le temps passer et vous gagnerez sans doute du temps pour la sélection des biens à visiter.

Le porte document en extérieur : enfin, pensez à laisser votre catalogue en libre service dehors. De nombreux passants sont susceptibles d’être intéressés mais trop pressés pour entrer ou regarder la vitrine. En leur proposant un catalogue directement dans la rue, vous leur donner le temps de regarder vos offres à tête reposée et vous pouvez espérer une prise de rendez-vous plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Bon Plan Maison | www.11bis.fr