Aménager une chambre pour deux enfants : les astuces

Mettre deux enfants dans une même chambre n’est pas une chose facile. En effet, les deux enfants peuvent avoir des goûts très différents suivant leurs âges. Il faut alors penser à aménager la chambre de façon à ce que chacun puisse avoir son propre territoire. Ces astuces vous aideront à faire cohabiter vos deux enfants dans la même chambre.

Partager la chambre en deux

Pour de nombreuses raisons (manque d’espace, famille nombreuse, etc.), il arrive qu’on soit obligé de partager une chambre pour nos deux enfants. Ils auront besoin d’avoir leur propre espace afin de pouvoir exprimer leur personnalité. Une des solutions qu’on peut envisager : la cloison. En installer une, au milieu de la chambre permet à chacun de garder son intimité. Vous pouvez choisir un modèle en tableau ou encore en verrière d’intérieur. Un autre moyen de bien marquer l’espace de chacun, la peinture. Utiliser deux couleurs bien distinctes permettra de partager la chambre sans utiliser un élément matériel.

Un lit superposé

Pour un espace assez restreint, installer un moyen de séparation dans la chambre serait impossible. La solution est d’opter pour un lit superposé. Celui à la perpendiculaire est l’idéale afin que chacun puisse avoir son propre coin. En effet, ce type de lit superposé est doté de deux espaces de couchage bien séparés tout en permettant aux deux enfants d’avoir une vue l’un sur l’autre pour discuter. Chacun pourra en même temps créer son petit univers en personnalisant son espace.

 Lits mezzanines

Le lit mezzanine est une des meilleures options pour offrir à vos enfants leur propre espace de vie. Si la chambre est assez grande, vous pouvez installer les deux lits mezzanine l’un à proximité de l’autre. En plus de faire plaisir aux enfants, ces lits embellissent la chambre et la rendent plus design. Les enfants pourront y installer leurs bureaux et avoir chacun leur coin de jeu. Afin d’économiser plus de place, vous pouvez penser à un escalier tiroir qui permettra aux enfants de monter et de descendre du lit, et servir de rangement en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *