Quelques conseils pour bien aménager une salle de réunion…

Même la plus petite des entreprises a besoin d’une salle de réunion. Pourquoi ? Parce que c’est un espace collectif privilégié qui doit être détaché des autres bureaux, loin des bruits environnants. Dans quel but ? Pour être productif ! La salle de réunion est un vrai lieu de stimulation entre échanges, brainstorming, prises de décision, débats…

 Aménager et meubler : posez-vous les bonnes questions

Avant de foncer dans un magasin d’ameublement, essayez d’avoir une vue d’ensemble du projet. Où allez-vous créer cette salle de réunion ? Est-ce un espace ouvert ou fermé ? De quelle surface disposez-vous ? Combien de collaborateurs voulez-vous accueillir ? Y verrez-vous également des clients ou personnes de l’extérieur ?

Les pièges à éviter

Pourquoi ce questionnement préalable est-il nécessaire ? Pour éviter de s’emballer et de faire de mauvais investissements.

– La configuration de la pièce va déterminer par exemple si vous allez acheter une table unique de réunion ou plusieurs petites tables de travail pour former notamment des « ateliers » de réflexion

– Si la pièce est petite il sera plus judicieux d’investir dans des chaises pliables que dans de gros fauteuils imposants non empilables !

– Veillez également à la ventilation de la pièce…inutile de s’asphyxier si la réunion s’éternise ! Mais également l’éclairage qui doit être mesure, ni trop puissant ni trop tamisé.

Salle de réunion et confort d’assise : inséparable !

On sait lorsqu’une réunion commence on ne sait pas lorsqu’elle termine ! Pensez à vitre confort et à celui de vos collaborateurs, et ce dernier passe par des chaises de réunion sur lesquelles on ne se tortille pas au bout de quelques minutes ! Des chaises avec garnissage s’imposent, des chaises à dossiers bien sûr, et n’ayez pas peur si votre espace réunion est plutôt restreint, il existe aussi des modèles de chaise pliable très confortables ! Si vous êtes du genre réunion de travail de plusieurs heures avec prises de note optez pour des sièges à hauteur réglable et des assises ergonomiques. Tous les meubles peuvent se trouver sur des sites spécialisés comme www.tablepolypro.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *