Facil Habitat : l’allié des propriétaires pour obtenir des conseils

Pour les propriétaires qui posent souvent la question : quelles sont les démarches administratives à suivre pour la réalisation des travaux ou encore pour la mise en location des biens, ils peuvent désormais obtenir une réponse sur la plateforme Facil Habitat. Il s’agit d’un outil d’aide de l’ANAH dédié aux propriétaires bailleurs.

 Clarifier les procédures

 Lorsqu’on est propriétaire, on a souvent peine à comprendre les démarches administratives à suivre lorsqu’on souhaite réaliser des travaux ou mettre son habitat en location. Cependant, Facil Habitat a pour but de clarifier les procédures pour aider davantage les propriétaires bailleurs. En utilisant cette plateforme, ils devraient être en mesure de bien comprendre les aides et leurs avantages, de pouvoir fixer le bon loyer, etc.

 Des conseils et des outils

 À part pouvoir obtenir des conseils, les propriétaires peuvent accéder à des outils qui les aideront dans leurs travaux et dans la mise en location de leurs biens. Il est par exemple possible d’utiliser des simulateurs ou de se procurer un exemplaire de documents administratifs. Grâce à une carte interactive des loyers, les propriétaires peuvent avoir une idée des loyers à fixer en fonction de la taille de l’espace. Facil Habitat est l’allié des investisseurs immobiliers qui ont des questions à poser pour obtenir des réponses claires sur les sources de financements et les aides fiscales

 Prochainement dédiée aux locataires

 Si la plateforme est actuellement réservée aux propriétaires bailleurs, c’est qu’elle est surtout axée sur les procédures à suivre pour la mise en location de leurs biens. L’ANAH promet qu’en 2020, le site sera aussi utilisable par les locataires, les propriétaires occupants et les copropriétaires qui souhaitent trouver une solution à leurs problèmes. Il y trouvera des conseils sur la réalisation des travaux, la vente des biens et la préparation des investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.