Prenez soin de votre patrimoine mobilier

Si l’on se souci souvent de son patrimoine immobilier, en l’entretenant et en suivant les évolutions du marché, on pense moins à surveiller son mobilier. Or, les pièces d’époques et autres antiquités sont un réel investissement, dont il faut se tenir au courant et prendre soin !
Du meuble louis XV au mobilier design contemporain, votre investissement vaut la peine.

 

Salons et antiquaires : renseignez-vous !

Pour vous tenir au courant des évolutions du marché, pour acquérir de nouvelles pièces ou même pour expertiser et vendre les vôtres, rien de mieux qu’un salon d’antiquaires ! Il s’en organise régulièrement dans toutes les régions de France. Ces événements offrent aux amateurs l’opportunité de découvrir une grande diversité de meubles, bijoux, objets d’art et tableaux anciens, et leur permettent de s’aiguiser « l’œil », en découvrant les prix du marché. Car la meilleure solution pour faire de bons achats et ne pas se tromper, c’est avant tout d’être parfaitement renseigné !
Vous pouvez également vous renseignez auprès d’antiquaires indépendants, ou de revendeurs agréés pour les objets design du XXe siècle. Par exemple, si vous envisager d’investir dans du mobilier Le Corbusier, adressez-vous au revendeur officiel Cassina : LC2, LC3… Il est le seul vendeur agréé pour ce designer.

 

Restauration de meubles, à qui s’adresser ?

Si vous possédez ou avez chiné récemment des meubles ou objets anciens, mais que leur état laisse à désirer, alors il faudra passer par la case restauration. Et dans tous les cas, il faudra entretenir votre mobilier régulièrement et le protéger pour ne pas qu’il perde de la valeur.
Pour vous conseiller dans l’entretien et la restauration de meubles anciens, adressez vous à des artisans d’art et à des restaurateurs professionnels et réputés. Et avant de confier un meuble à un restaurateur, n’oubliez pas de demander un devis et de prendre des photos de l’état actuel de votre bien, pour éviter toute déconvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post