Petite salle de bain : comment agrandir l’espace ?

Vous trouvez que votre salle de bain un peu étroite ? Vous souhaitez valoriser une petite salle de bain afin de vendre plus facilement votre bien immobilier ? Sachez qu’il est possible de l’aménager de manière à avoir plus d’espace sans faire de grands travaux coûteux. Il vous suffit de refaire votre déco et d’aménager la pièce avec soins, en suivant les conseils suivants.

Ne négligez aucun détail

Lorsque vous refaites la déco de votre salle de bain, ne laissez rien au hasard, car chaque petit détail compte. Pour la couleur de la salle, au sol comme au plafond, utilisez du blanc. Cette teinte donne un effet agrandi à une pièce. Pour l’embellir, vous pouvez ajouter des couleurs claires ou pastel, selon votre goût. Pour ce qui est de l’ouverture, utilisez des portes qui s’ouvrent vers l’extérieur ou des modèles coulissants à galandage, que vous trouverez à bon prix dans les grandes surfaces spécialisées comme Leroy Merlin. Vous gagnerez ainsi de la place à l’intérieur.

Aménagez la pièce avec soins

Pour gagner plus d’espace dans votre salle de bain, optez pour des meubles qui ne prennent pas beaucoup de place. Préférez les meubles aux formes épurées, étroites et hautes. Choisissez des colonnes à suspendre pour le rangement de vos affaires : l’espace vacant au sol permettra de glisser une poubelle ou une panière à linge ou encore la litière du chat. Pensez aussi à optimiser la place sous l’éviter en installant des étagères adaptées ou en créant un placard avec un rideau. L’usage de grands miroirs qui reflèteront la pièce permet aussi de créer une illusion optique d’agrandissement. Vous pouvez en installer plusieurs sur les murs et/ou intégrés aux meubles.
Vous trouverez de nombreuses idées de mobilier sur ce site de salle de bain.

Tamisez les éclairages

Bien souvent, les lumières discrètes sont adaptées aux petites pièces, car elles les agrandissent. Ainsi, optez pour des éclairages tamisés pour rendre votre salle de bain plus spacieuse. Les luminaires muraux à variateur de lumière, par exemple, mettront votre petit espace en valeur. Vous pouvez également utiliser des lumières indirectes intégrées aux meubles, aux miroirs et au plafond. Ces derniers créeront une atmosphère à la fois agréable et apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Free Landz | Redpop.fr | Innocom