Organiser un congrès sur le thème de l’immobilier

Dans l’immobilier, comme dans bien d’autres secteurs économiques, il est nécessaire de mener des travaux de réflexion profonds pour étudier des pistes de remaniement ou de changement de cap. Qu’il s’agisse de mener cette réflexion avec d’autres membres de la corporation ou au sein d’une même entreprise, le congrès permet de poser les bases d’une réflexion et de faire partager ses idées. Il est peut-être temps, pour vous aussi de mener un congrès.

 

Les objectifs d’un congrès

Le congrès se définit par la réunion d’une assemblée de personnes compétentes qui cherchent à débattre de sujets qui les touchent. C’est aussi un vecteur de communication pour les corporations qui peuvent ainsi faciliter les contacts dans la branche.

Enfin, le congrès à un but de cohésion : un congrès immobilier cherchera à réunir, dans un projet commun, tous les professionnels compétents pour tenter de mener à bien une réflexion commune qui touche tout ou partie du secteur de l’immobilier. On peut ainsi trouver un congrès réunissant les professionnels de la construction immobilière cherchant à redéfinir ensemble les objectifs et problématiques de leur secteur.

A première vue, le congrès peut passer pour quelque chose de désuet, nébuleux, réunissant des théoriciens coupés du monde réel et débattant de questions de société sans prendre en compte tous les facteurs. Mais cette image est, dans la plupart des cas, fausse. Le congrès permet de faire germer des idées dans la tête de l’ensemble des invités et donc mener à des résultats concrets à moyen ou long terme.

Le congrès permet aussi de multiplier les points de vue sur une question. Partons du principe que le sujet d’un congrès touche aux méthodes de promotion ; il peut être intéressant d’entendre l’avis du promoteur, du communicant, du sociologue et même du consommateur qui aimerait se faire entendre. Des débats bien menés peuvent amener à des résultats visibles aussi organiser un congrès immobilier peut-il devenir un enjeu pour votre secteur.

 

Trouver une salle pour organiser son congrès

Pour organiser un congrès, il vous faut un lieu. Mais ce qui paraît évident de prime abord peut aussi s’avérer plus difficile que prévu. Il faut trouver une salle de congrès qui puisse recevoir les participants et l’auditoire mais également un lieu qui dispose de tout ce dont vous pouvez avoir besoin et d’une disposition pratique pour le plus grand nombre.

Si vous cherchez une salle des congrès à Paris, laissez-vous tenter par les Salons de l’Aveyron, une salle de congrès située en plein Paris, dans le quartier de Bercy. Bien située et desservie, cette salle dispose de nombreux avantages dont voici une liste, non exhaustive : équipement dernier cri, restauration haut de gamme sur place, salles modulables…

Vous ne verrez plus jamais la location de salles sur Paris du même œil après avoir organisé votre congrès aux Salons de l’Aveyron.

Pour plus d’informations sur les congrès et les possibilités, rendez-vous sur le site de France Congrès en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *