Le tarif bleu d’EDF, des options selon vos besoins

En France, le tarif « Bleu » est un tarif réglementé de l’électricité fixé par l’État. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels disposant d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36kVA. Chez EDF, le tarif « Bleu » est disponible avec 3 options de comptage : option base, HP/HC et Tempo.

L’option « Base » : un tarif unique adapté à tous

Pour l’électricité, EDF propose un tarif unique en option « Base ». Comme tous les fournisseurs d’énergies en France. C’est un plan tarifaire simple adapté aux ménages et aux entreprises (PME). Avec un prix du kWh unique, vous pouvez utiliser de l’électricité à tout moment, quels que soient l’heure et le jour de la semaine, sans gonfler votre facture. L’option « Base » privilégie surtout les foyers ayant un faible besoin en électricité, mais également avec très peu de résidents. Utilisée principalement en dehors des plages d’heures creuses, elle est tout aussi avantageuse.

Les tarifs en HP/HC

En souscrivant au tarif « Bleu » d’EDF, vous pouvez bénéficier de l’option « HP/HC ». Avec ce type de contrat, vous profitez d’un prix du kWh différent selon les plages horaires (fixé par Enédis). Autrement dit, vous disposez d’électricité moins chère durant 8 heures par jour, en général la nuit. En décidant d’utiliser cette option, vous contribuez également à la fluidification du réseau électrique, et ce, en reportant vos grosses consommations à des plages horaires moins remplies. Un avantage pour vous et toutes les personnes utilisant la chaine de distribution nationale.

Option « Tempo », votre électricité change de couleur !

Grâce à l’option « Tempo » d’EDF, votre coût du kWh varie tout au long de l’année. C’est une option intelligente proposant 6 tarifs, répartis selon le jour et le moment de la journée. Des couleurs sont attribuées aux tarifs pour faciliter votre choix. Le « Rouge » pour un kWh très cher, le « Blanc » moyennement cher et « Bleu » pour les prix avantageux pendant la semaine. Ce mode tarifaire est destiné aux particuliers titulaires d’un abonnement d’au moins 9kVA. Notamment dans un foyer utilisant un mode de chauffage alternatif comme le chauffage au bois ou solaire.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *