Immobilier 2017 : quelles sont les bonnes résolutions à prendre ?

Expertimmo-resolutionsimmobilier2017

À chaque nouvelle année qui se présente, il est assez courant de faire de nouveaux projets, mais aussi de donner un coup de neuf à ceux qui sont en cours. Prendre de bonnes résolutions dès le commencement de l’année 2017 est une excellente idée pour s’assurer d’améliorer sa situation immobilière en tant que propriétaires, mais aussi en tant que locataires. Ces résolutions peuvent à la fois toucher la fiscalité, les réglementations en vigueur ou tout simplement les aspirations personnelles (en matière de : mise en valeur du logement, de confort, de sécurité…). Ainsi, la nature des décisions qui seront bonnes à prendre pour cette nouvelle année dépendra du statut de chacun.

Les initiatives à prendre côté propriétaire en 2017

Les bonnes initiatives à la portée des propriétaires immobiliers sont nombreuses. Elles peuvent concerner divers domaines en rapport au crédit immobilier, aux travaux de rénovation, ou même aux nouveaux investissements. On peut notamment retrouver la renégociation du taux de crédit immobilier. Cette action permet de bénéficier d’un bien meilleur taux que celui qui a été décidé à la souscription de son prêt bancaire. Renégocier son taux d’intérêt n’est toutefois pas possible dans tous les établissements et requiert le suivi de quelques conditions. Une collecte de renseignements au préalable, et même l’appel aux services d’un courtier en crédit comme ici, est de ce fait recommandé.

Les propriétaires peuvent également prévoir des travaux de rénovation au niveau de leurs biens et prétendre aux aides attribués par l’État et certains organismes dédiés à l’habitation (CITE, Éco Prêt…). Ces aides au financement permettront de mettre le logement aux normes en vigueur, d’améliorer son confort ainsi que sa sécurité pour finalement augmenter sa valeur si des projets de vente sont envisagés. Pour finir, le début de l’année 2017 est le bon moment pour s’acquitter de ses diverses obligations comme le paiement des cotisations de copropriété, le règlement des cotisations sociales, la déclaration des locations réalisées par le biais de plates-formes spécialisées (pour les recettes de plus de 23 000 €), et aussi l’affiliation au régime social des indépendants.

Expertimmo-aideaulogement

Que peut-on faire de bon dans le camp des locataires en 2017 ?

Concernant les résolutions immobilières 2017 du côté des locataires, les possibilités sont généralement orientées vers l’optimisation des conditions de vie au sein du foyer. Tout d’abord, il y a la question du budget. La consommation énergétique fait partie des charges qui sont les plus souvent lourdes dans un logement. Le chauffage, l’eau chaude, l’éclairage sont autant de choses qui nécessitent un apport en énergie. Afin d’alléger les factures à la fin du mois, les locataires peuvent avoir recours à certaines astuces comme opter pour des appareils moins énergivores, ou encore  éteindre les lumières dans les pièces qui ne sont pas occupées.

Adopter une nouvelle déco semble aussi être une des bonnes initiatives à prendre par les locataires pour la nouvelle année 2017. Les travaux peuvent être effectués de manière partielle (peinture, nouveau mobilier…) ou  (création d’une nouvelle pièce, aménagement des combles…) ou totale. Toutefois, dans ce dernier cas, les locataires devront avoir l’aval du propriétaire. Pour finir , l’aspect extérieur peut également recevoir quelques modifications. Se mettre au jardinage, aménager une terrasse semble de très bonnes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Services pro | languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits