Astuces pour enlever les moisissures dans la salle de bain

La présence de moisissures dans la salle de bain peut être une source d’inconfort et de nuisance pour la santé, et surtout ca peut vous faire rater une vente ou une location. En plus de dégager des odeurs désagréables, les moisissures ternissent le carrelage et rabaissent la décoration de la salle de bain. Elle donne aussi une mauvaise image de la maison et de son propriétaire.  Voici donc quelques astuces pour s’en débarrasser en toute efficacité.

Le bicarbonate de soude

Connu comme étant un produit de nettoyage naturel et efficace, le bicarbonate de soude peut éliminer les champignons responsables des moisissures et débarrasser les fortes odeurs de moisi dans la salle de bain. Pour son emploi, il convient de remplir un pulvérisateur d’eau et d’y ajouter de cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez ensuite le mélange avant de frotter les zones couvertes, avec une éponge ou une brosse, puis rincez les surfaces nettoyées à l’eau froide.

L’eau de javel

Aussi efficace que le bicarbonate de soude, l’eau de javel nettoie les moisissures de façon impeccable. Pour son utilisation, ajoutez 1 tasse d’eau de javel dans 1 litre d’eau, mettez un peu de cette solution dans un pulvérisateur de nettoyage. Arrosez et appliquez la solution sur les zones moisies. Laissez la salle s’aérer une dizaine de minutes avant de rincer les parties aspergées. Toutefois, il est conseillé de ne pas utiliser ce mélange sur les surfaces poreuses, pour éviter leur endommagement.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi un nettoyant naturel infaillible pour enlever les moisissures. Pour profiter de ses bienfaits, il faut en verser dans un vaporisateur ou dans un flacon pulvérisateur. L’appliquer sur les zones avant de les astiquer avec de l’eau et une éponge en insistant sur les parties les plus affectées. Rincez les surfaces nettoyées avec de l’eau et laissez-les sécher. Il faudra attendre quelques heures avant que l’odeur du vinaigre disparaisse complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post