Home staging

Home staging : valorisez votre habitation

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier et souhaitez le valoriser sans engager trop de fonds ? Séduisez davantage d’acheteurs, adoptez le home staging ! En effet, ce procédé vous permet d’accélérer la vente ou la location selon votre choix.

Pourquoi pratiquer du home staging ?

Home staging signifie « valorisation immobilière ». En effet, cette technique marketing consiste à embellir un intérieur afin de vendre ou de louer un bien immobilier dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Une décoration chaleureuse et harmonieuse permet de se différencier incontestablement de la concurrence. Le Home staging valorise également la luminosité et le charme de votre habitation. Savez-vous qu’un agent immobilier fait visiter en priorité un bien valorisé ? Vous avez toutes les cartes en main en adoptant cette stratégie.

Nettoyer, désencombrer et réparer

Pensez à nettoyer votre maison de fonds en comble jusqu’aux fenêtres, poignées de porte et rideaux. Passez un coup de peinture sur les murs défraîchis. Évitez les placards qui débordent et les cartons qui sont entreposés un peu partout dans la maison. Un carrelage abîmé ou fissuré se répare. Soigner les petits détails, cela vous permettra sans conteste de négocier au mieux la location ou la vente de votre bien immobilier.

Réaménager, dépersonnaliser, harmoniser

Valorisez votre logement en l’aménageant : le visiteur doit avoir la sensation de circuler librement, ainsi, les meubles ne doivent pas bloquer les ouvertures et veillez également à garder un minimum de 0,75 m entre chaque meuble. Évitez le trop plein de couleurs dans chaque pièce, 2 suffiront à harmoniser l’ensemble. Dépersonnalisez les pièces de votre habitation en éliminant les objets trop personnels comme les photos de famille, les souvenirs de vacances, mais également les signes religieux. En suivant tous ces conseils, le futur loueur ou acquéreur tombera à coup sûr sous le charme de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.