Etes-vous pour ou contre le cohousing

Etes-vous quelqu’un qui aime occuper une maison pour vous seul afin d’éviter les contacts avec les autres ? La tendance actuelle au cohousing veut que vous partagiez un habitat avec d’autres familles. Il y a beaucoup d’avantages à tirer dans cette nouvelle méthode pour acquérir un bien immobilier. Voici ce que vous devez savoir sur le cohousing.

              

Avantage financier

 

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une maison. Mais avec le cohousing, votre budget pourra être suffisant pour réaliser vos rêves à uniquement une seule condition ! Vous devrez accepter de partager à plusieurs votre maison. Le principe du cohabitat est simple : plusieurs personnes se sont mises d’accord pour rassembler leurs moyens financiers dans le but d’acquérir un habitat plus grand.

 

Partager les espaces communs

 

Le cohabitat est le fait de réunir plusieurs personnes ou plusieurs familles dans une même maison. Les espaces communs se situent à l’intérieur comme dans le cas d’une grande cuisine, d’une salle à manger, d’un salon, d’une buanderie ou d’un espace de loisirs. Les zones extérieures partagées peuvent comprendre un parking, des allées, des espaces ouverts, des jardins ou une terrasse. Les occupants partagent également les différents équipements comme les tondeuses à gazon.

 

Vie en communauté

 

Les ménages ont des revenus indépendants et une vie privée. Mais tous les occupants planifient et gèrent de manière collaborative les espaces en commun et partagés. Les activités se faisant ensemble peuvent être des repas, des réunions ou des journées de travail organisés régulièrement. Les voisins se rassemblent durant les fêtes, pour jouer ou regarder des films. Le cohabitat mène au covoiturage, facilite la création de clubs et l’organisation de soins aux enfants et aux personnes âgées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur les lois concernant les constructions et les aménagements diverses | L'actualité finance et économie | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier