Depuis quelque temps, les bienfaits de l’hydrothérapie proposée par les grands hôtels ou les centres de thalasso sont accessibles chez soi, du pur bonheur. Il suffit d’avoir une baignoire balnéo ou un spa. Ces accessoires complétant la salle de bain assurent le traitement de l’eau, une méthode datant de l’Antiquité même.
Les différences
Désormais, chaque ménage peut s’offrir de telles installations pour une certaine somme. La baignoire balnéo et le spa se différencient par leur taille. La première peut avoir la même taille qu’une baignoire habituelle tandis que le second occupe davantage de place. En effet, l’installation d’un spa s’avère même être difficile. De plus, cet accessoire ne se vide jamais, à l’inverse de l’autre. Ainsi, cela équivaut à un nettoyage et un traitement spécial réguliers. L’usage d’huiles est strictement interdit dans un spa.
La baignoire balnéo
Dans la pratique, ceux qui disposent de peu de place devraient plutôt opter pour la baignoire balnéo. Cette option offre les mêmes avantages qu’avec le spa. Les performances et les niveaux de relaxation restent similaires. Les buses apportent l’eau et effectuent des massages air/eau et les lumières LED favorisent la luminothérapie. Leur design futuriste n’a cessé d’évoluer depuis plusieurs années. De plus, leur conception s’adapte à tous les types de salles de bain : traditionnelles ou modernes.
Quid du spa / jacuzzi ?
Le jacuzzi ou le spa peut se décliner en deux catégories, selon qu’il soit portable ou encastré. Ce dernier est fixé directement sur le sol de la maison. Son installation se fait à la demande, incluant ses mesures et ses formes. Dans certains cas, sa taille peut avoisiner celle d’une piscine. Le modèle portable quant à lui est posé sur le sol, avec une installation facile. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.