Des tableaux pour personnaliser son intérieur

Mis à part le choix de mobiliers et de tapisseries, le tableau est l’élément décoratif qui reflète toute la personnalité d’une personne. L’accord de la couleur du mur avec un simple tableau dans la salle de séjour, dans la chambre à coucher ou dans la cuisine suffit pour créer de l’originalité dans la maison.

Dans le salon : un tableau qui reflète la culture

La salle de séjour est le principal espace où l’on reçoit les invités chez soi. Cette pièce doit véhiculer, dès le premier regard, l’ambiance qu’on souhaite faire vivre aux visiteurs. Aussi, est-on libre de choisir un tableau arborant la culture et la philosophie. Sa taille, sa couleur et ses motifs doivent bien se conjuguer avec le reste de la décoration. On peut ainsi installer un tableau à peinture « wild » pour créer une ambiance au sujet africain dans la pièce.
Dans le salon, le choix du cadre est également très important. Celui-ci doit mettre en valeur l’œuvre, sans se substituer à elle. Un cadre élégant, simple et au bon coloris est idéal. Nous recommandons par exemple la caisse américaine (voir ci-dessous).

Dans la chambre à coucher : un tableau reposant

CADAMER10Si les plus jeunes se penchent pour leurs héros préférés pour décorer leur chambre, les grands optent plus pour des décorations plus reposantes. Pour assortir un mur blanc nacré avec sa lumière tamisée, on peut miser sur un grand tableau aux couleurs du coucher de soleil. La disposition du tableau doit être bien étudiée pour mettre en valeur la luminosité de la chambre. Il est plus courant de l’installer dans une position centrale de la tête du lit.

Dans la cuisine : un tableau qui ouvre l’appétit

La fraîcheur d’un fruit ou des pâtisseries alléchantes constitue des thèmes de tableau recommandés pour donner une touche de vivacité à la cuisine. Cette dernière est la pièce où l’on ose exposer la facette enfantine en soi à travers des tableaux. La décoration peut également être organisée de manière décalée pour sortir du thème philosophique de la salle de séjour. On se libère sur les jeux de couleurs, par exemple, par un tableau de macarons en grandeur nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

123conso.net | Le Boudoir de la Mode | languesenfete.fr