Aménager son agence immobilière pour attirer les clients

L’importance de l’aménagement d’une agence immobilière

Les personnes qui franchissent le pas d’une agence immobilière à Paris ou en Province prennent souvent des décisions importantes : acheter un bien, opter pour une location plus grande, réaliser une opération en viager… Or la décoration est souvent importante, outre le panneau d’affichage des biens proposés. En effet le client doit se sentir à l’aise durant la transaction immobilière. Il n’est pas question d’être distrait par un mur rouge criard ou une décoration trop personnelle. Ainsi des éléments de décoration ou des aménagements comme un espace détente ou une fontaine à eau permettent souvent de marquer des points en plus !

Craquez pour les bonnes pièces dans l’agence immobilière

Privilégiez les murs blancs et la lumière chaleureuse. Optez pour un espace détente avec des fauteuils confortables, un épais tapis au sol et quelques livres. Ainsi, les clients qui attendent leur tour le feront dans un cadre agréable et seront plus disposer à écouter vos offres. Vous pouvez opter pour un bibelot sobre comme une copie de l’ours Pompon ou des cadres avec de beaux paysages relaxants. Pour l’attente, une machine à café Nespresso et une fontaine d’eau ne seront pas de trop et montre votre générosité. Le client pourra patienter tranquillement ! Vous trouverez des équipements professionnels abordables et pratiques sur www.chateaudeau.com.

Ensuite pour le cœur des agences, optez pour des matériaux comme le bois et le verre. Veillez à ranger les bureaux. Une pile de dossiers éparpillés est un très mauvais signe pour le client : négligence, manque de professionnalisme… Ils pourraient craindre pour la gestion de leurs contrats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post