Conseils pour aménager une salle d’attente dans sont entreprise

L’espace accueil est le premier contact avec l’entreprise. Des matières raffinées et des touches bien pensées vont rendre cet espace accueillant et chaleureux.

Un espace bien pensé


La salle d’attente doit être spacieuse pour que vos clients puissent circuler avec aisance. Porter une attention aux points lumineux : fenêtres et lampes. Vous pouvez laisser des informations relatives à votre profession : plaquette, porte revue sur pied avec des magazines spécialisés, écran mural pour animer l’espace.

Le point d’accueil


C’est le point de repère pour vos clients. Installer une banque d’accueil opérationnelle avec des rangements car elle doit ordonnée. Décorez avec un bouquet de fleurs.

Le confort de vos clients


Privilégiez des fauteuils ou canapés pour donner un côté chaleureux. Le mobilier doit être esthétique. Préférez des matières faciles à nettoyer pour une hygiène parfaite. Prévoyez des tables basses et des portemanteaux pour que vos visiteurs puissent être à leur aise sans être encombrés par leurs affaires. Il est possible de trouver du mobilier de collectivité à des prix tout à fait abordables et de qualité, consultez des sites comme grille-exposition.fr.

Une décoration raffinée


Le choix de matériaux naturels pour le sol permet de créer une atmosphère saine. Vous pouvez jouer sur les tons pastels avec des éclairages apaisants si vos murs ou mobilier sont colorés. Si l’espace de votre salle de réception est étroit, jouez avec un miroir pour donner un sentiment de grandeur.Disposez des plantes ou un mur végétal, une petite fontaine d’eau artificielle.

Prévoyez des services

Ces attentions seront fortement appréciées des clients : une machine à café, un distributeur d’eau, des friandises. Offrez un accès wifi. L’espace d’accueil est un lieu de passage où les portes s’ouvrent et se referment fréquemment, misez sur un système de chauffage et de climatisation performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Blog du citadin