Faire de sa maison un logement intelligent

Faire de sa maison un logement intelligent

À l’ère des avancées technologiques, tout le monde se précipite à domotiser maisons personnelles, appartements et bureaux. Le but étant de rendre intelligent chaque élément de la vie. Nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour faire de son habitation un véritable joyau de la technologie.

 

Une maison connectée, c’est quoi justement ?

 

Une maison connectée c’est une maison vivante qui bouge à votre rythme ! C’est un logement qui s’adapte aux besoins et habitudes de son propriétaire. Tout est géré par l’informatique : l’eau, l’énergie, la sécurité, le chauffage… La maison connectée interagit avec un terminal mobile via internet grâce à diverses sortes de capteurs. Généralement, le logement connecté fonctionne sur programmation. Tel est par exemple le cas pour la température à l’intérieure de la maison, l’enregistrement automatique d’une émission télévisée ou encore le verrouillage de la serrure.

 

 

Contrôler à distance son logement

 

Contrôler sa maison c’est ajuster les paramètres installés en fonction de ses besoins. L’éclairage peut être programmé à l’avance. Il en va de même pour l’ambiance souhaitée. Grâce à l’éclairage connecté, il est possible d’imiter une présence dans une habitation. Vous pouvez également connecter certains ustensiles de cuisine, un multicuiseur par exemple, pour concocter en quelques minutes un plat préprogrammé. Pour ce qui est du ménage, il existe des aspirateurs connectés équipés de capteurs intelligents. Le grand plus c’est l’économie d’énergie qu’on peut contrôler très facilement.

 

Surveiller et sécuriser sa maison

 

Grâce à la smart caméra, vous pouvez avoir un œil sur votre logement où que vous soyez. Ce joyau technologique est en mesure de vous transmettre instantanément une vidéo. Il est donc possible de voir sur le terminal mobile tout ce qui se passe chez soi, à l’intérieur comme à l’extérieur. Afin de sécuriser l’habitation, il vous est possible d’utiliser des serrures intelligentes. Il en va de même pour les détecteurs de fumée et des alarmes. En cas d’alerte, vous recevrez directement une notification sur votre tablette ou votre Smartphone.

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *